Recherche

Tamagotchi social !

Publié par le


La société anglaise Radica, spécialisée dans les jouets électroniques et rachetée récemment par Mattel, a créé le CubeWorld, un petit cube muni d'un écran monochrome dans lequel habite un bonhomme allumette. Son intérêt ? Chaque personnage (douze au total) peut jouer avec vous à toutes sortes de jeux. Tous vivent au rythme de leur activité préférée : Scoop joue avec son chien, Slim s'amuse avec un bâton, Dodger avec une balle et Whip s'émerveille de ses talents de sauteur de corde ! Dans les dernières versions, on retrouve un policier, un sportif et un pompier… Une vraie représentation des actifs de la société moderne ! Le mode solo est sans aucun doute rébarbatif mais la “magie” de ce nouveau compagnon virtuel se trouve dans l'interaction entre les différents cubes. Plus vous en avez, plus le jeu a du sens ! Lorsqu'ils sont reliés entre eux, à l'aide d'aimants prévus à cet effet, un bâtiment de colocataires (seize au maximum) prend forme. Apparaissent alors les rapports de voisinage. En effet, les personnages peuvent se rendre visite, s'aimer, se détester. La vie en fin de compte ! Site : www.radicauk.com

Pensez à…

Pensez à… mettre du RFID dans vos offres de produits ou de services pour que vos objets interagissent.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]