Tamagotchi social !

Publié par le


La société anglaise Radica, spécialisée dans les jouets électroniques et rachetée récemment par Mattel, a créé le CubeWorld, un petit cube muni d'un écran monochrome dans lequel habite un bonhomme allumette. Son intérêt ? Chaque personnage (douze au total) peut jouer avec vous à toutes sortes de jeux. Tous vivent au rythme de leur activité préférée : Scoop joue avec son chien, Slim s'amuse avec un bâton, Dodger avec une balle et Whip s'émerveille de ses talents de sauteur de corde ! Dans les dernières versions, on retrouve un policier, un sportif et un pompier… Une vraie représentation des actifs de la société moderne ! Le mode solo est sans aucun doute rébarbatif mais la “magie” de ce nouveau compagnon virtuel se trouve dans l'interaction entre les différents cubes. Plus vous en avez, plus le jeu a du sens ! Lorsqu'ils sont reliés entre eux, à l'aide d'aimants prévus à cet effet, un bâtiment de colocataires (seize au maximum) prend forme. Apparaissent alors les rapports de voisinage. En effet, les personnages peuvent se rendre visite, s'aimer, se détester. La vie en fin de compte ! Site : www.radicauk.com

Pensez à…

Pensez à… mettre du RFID dans vos offres de produits ou de services pour que vos objets interagissent.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]