Recherche

Tablettes de chocolat: un marché morose

Publié par le

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées-circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

-Largement leader du marché des cinq pays européens suivis par Nielsen, l'Allemagne enregistre sur la période étudiée des baisses à la fois en volume et en valeur; un peu moins importantes que celles de l'Italie, mais néanmoins significatives. La morosité règne d'ailleurs d'une manière générale sur ce marché européen des tablettes de chocolat. Problèmes d'offre, de prix, de prise de conscience au niveau de la santé... Les hypothèses explicatives peuvent être nombreuses. Seule l'Espagne est en croissance; qui plus est à deux chiffres sur le plan de la valeur, mais en l'espèce il s'agit du plus petit marché des cinq pays étudiés. En deuxième position, la France régresse en volume de 2% et stagne en valeur.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]