Recherche

Tablettes de chocolat: un marché morose

Publié par le

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées-circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

-Largement leader du marché des cinq pays européens suivis par Nielsen, l'Allemagne enregistre sur la période étudiée des baisses à la fois en volume et en valeur; un peu moins importantes que celles de l'Italie, mais néanmoins significatives. La morosité règne d'ailleurs d'une manière générale sur ce marché européen des tablettes de chocolat. Problèmes d'offre, de prix, de prise de conscience au niveau de la santé... Les hypothèses explicatives peuvent être nombreuses. Seule l'Espagne est en croissance; qui plus est à deux chiffres sur le plan de la valeur, mais en l'espèce il s'agit du plus petit marché des cinq pays étudiés. En deuxième position, la France régresse en volume de 2% et stagne en valeur.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]