Recherche

Tablettes de chocolat: pas de miracle à Noël

Publié par le

L'évolution, tant en volume qu'en valeur, est stable à fin décembre sur l'ensemble des cinq pays européens étudiés par Nielsen. L'Allemagne, leader sur le marché avec 44% du volume des ventes, s'avère être le seul pays à enregistrer une baisse, avec -3 % en termes de volume des ventes et - 6 % en valeur. A contrario, l'Italie se distingue en cette fin d'année avec des valeurs positives (+7 % en volume et + 9 % en valeur). Le panier moyen annuel par habitant le plus élevé revient à l'Allemagne, avec 17,3 euros, talonnée par la France (15,6 euros) et enfin la Grande-Bretagne (13 euros).

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]