Recherche

Tablettes de chocolat : l'Allemagne n°1 en panne

Publié par le


Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les tablettes de chocolat. Avec un tiers en valeur du marché des cinq pays européens étudiés par ACNielsen et près de 40 % en volume, l'Allemagne est assez largement leader du marché des tablettes de chocolat. Mais un leader en panne : stable en valeur et en régression de 3 % en volume sur la période observée. Deuxième pays consommateur, la France est, quant à elle, stable en volume et progresse de 4 % en valeur, à l'image du marché. La croissance est davantage le fait de la Grande-Bretagne, et plus spécialement en volume, et des pays de l'Europe du Sud, Italie et Espagne, plus particulièrement en valeur. Sachant néanmoins qu'à eux deux, ils ne représentent que 16-17 % du marché.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]