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Tablettes de chocolat : l'Allemagne n°1 en panne

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les tablettes de chocolat. Avec un tiers en valeur du marché des cinq pays européens étudiés par ACNielsen et près de 40 % en volume, l'Allemagne est assez largement leader du marché des tablettes de chocolat. Mais un leader en panne : stable en valeur et en régression de 3 % en volume sur la période observée. Deuxième pays consommateur, la France est, quant à elle, stable en volume et progresse de 4 % en valeur, à l'image du marché. La croissance est davantage le fait de la Grande-Bretagne, et plus spécialement en volume, et des pays de l'Europe du Sud, Italie et Espagne, plus particulièrement en valeur. Sachant néanmoins qu'à eux deux, ils ne représentent que 16-17 % du marché.

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