Recherche

Tablettes de chocolat fourréUne clientèle touchée par tous les médias

Publié par le

38,4% des foyers français ont acheté au moins une fois une tablette de chocolat fourré au cumul annuel mobile du deuxième trimestre 2008. Ils en achètent en moyenne 9 g sur une année. Un acheteur de tablettes de chocolat fourré sur trois déclare que les grandes marques de chocolat sont de bien meilleure qualité que les MDD (vs 16,6% pour la moyenne alimentaire). Les acheteurs de tablettes de chocolat fourré sont donc extrêmement impliqués dans leurs achats sur ce produit. 55% d'entre eux pensent qu'il faut faire attention au produit que l'on choisit (contre 43% pour la moyenne alimentaire) et que toutes les grandes marques nationales ne se valent pas. Mais ils restent zappeurs: ils sont près de 42% à déclarer ne pas avoir de marque principale et aimer essayer les nouveaux produits, contre 30% pour la moyenne alimentaire. Cependant, ils ne sont pas du tout sensibles au prix, ni même aux promotions.

@ TNS Worldpanel

Les acheteurs de tablettes de chocolat fourré lisent plus la presse que la moyenne. Ils s'intéressent plus particulièrement aux titres Santé, Information / News et Cinéma.

Les acheteurs de tablettes de chocolat fourré témoignent d'une plus forte affinité avec la radio que la moyenne. Ils sont surtout attirés par les stations généralistes.

Les gros acheteurs de tablettes de chocolat fourré regardent davantage la télévision que la moyenne, que ce soit en semaine ou le week-end.

Les acheteurs de tablettes de chocolat fourré fréquentent les salles obscures beaucoup plus souvent que la moyenne. Ils s'y rendent même très régulièrement: plusieurs fois par mois voire une fois par semaine.

BrAndBuy est un produit d'affnité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données: TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]