Tableaux de bord de pilotage économique

Publié par le


L'éditeur de logiciels de business intelligence Cognos lance KPI Business Pack, une offre de tableaux de bord de pilotage économique pour le suivi de la chaîne de valeurs des entreprises. Le KPI (Key Performance Indicators) Business Pack s'inspire des indicateurs clés, comme la méthode dite de "balanced scorecard". La balanced scorecard est un système gestion qui permet de définir la vision et la stratégie de l'entreprise en termes d'objectifs mesurables. Cette solution propose à l'utilisateur un tableau de bord intégré au sein d'un portail décisionnel, consultable via un navigateur internet. Grâce à ces indicateurs clés, les décideurs peuvent mieux identifier puis gérer les éléments critiques pour le succès de leur société. Des règles de gestion permettent d'établir des seuils au-delà desquels seront déclenchées des alertes. Les tableaux de bord dynamique sont au format XML. Les résultats sont hiérarchisés, de la vue d'ensemble au détail de données. Le pack se compose d'un serveur (45 000 euros) et d'une licence pour cent utilisateurs (11 000 euros). (4)

Pour en savoir plus


(4) KPI Business Pack. Cognos. Tél. : 01 56 37 52 40

Patrick Cappelli

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]