Recherche

Tableaux de bord de pilotage économique

Publié par le


L'éditeur de logiciels de business intelligence Cognos lance KPI Business Pack, une offre de tableaux de bord de pilotage économique pour le suivi de la chaîne de valeurs des entreprises. Le KPI (Key Performance Indicators) Business Pack s'inspire des indicateurs clés, comme la méthode dite de "balanced scorecard". La balanced scorecard est un système gestion qui permet de définir la vision et la stratégie de l'entreprise en termes d'objectifs mesurables. Cette solution propose à l'utilisateur un tableau de bord intégré au sein d'un portail décisionnel, consultable via un navigateur internet. Grâce à ces indicateurs clés, les décideurs peuvent mieux identifier puis gérer les éléments critiques pour le succès de leur société. Des règles de gestion permettent d'établir des seuils au-delà desquels seront déclenchées des alertes. Les tableaux de bord dynamique sont au format XML. Les résultats sont hiérarchisés, de la vue d'ensemble au détail de données. Le pack se compose d'un serveur (45 000 euros) et d'une licence pour cent utilisateurs (11 000 euros). (4)

Pour en savoir plus


(4) KPI Business Pack. Cognos. Tél. : 01 56 37 52 40

Patrick Cappelli

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]