Recherche

TVscope : France Espace structure ses outils d'études

Publié par le

La régie publicitaire de France Télévision a mis en place début avril sa gamme TVscope. Une gamme qui regroupe différents outils d'études, développés depuis deux ans en collaboration avec des instituts.

  • Imprimer


La gamme TVscope intègre actuellement cinq outils d'études dont l'idée générique se décline sous le concept "Derrière nos téléspectateurs, il y a vos consommateurs". Ces cinq outils, utilisant les données quantitatives d'audience de Médiamétrie, sont relatifs à deux types de demandes : le ciblage et la mesure de l'efficacité des campagnes. Liés au ciblage, Socio TVscope et Sémio TVscope intègrent des données comportementales. Socio TVscope, développé à partir de l'étude CCA sur le comportement des Français, intègre des critères en rapport avec les styles de vie de la cible. Sémio TVscope, en collaboration avec Sofres, met en parallèle les valeurs des marques et celles des émissions auprès des téléspectateurs. L'une de ses applications principales est la recherche de parrainage. Les trois autres outils de la gamme TVscope sont dédiés à la mesure de l'efficacité publicitaire. Mémo TVscope, en collaboration avec Millward Brown, porte sur la mémorisation des produits en rapport avec les campagnes publicitaires. Strato TVscope, en collaboration avec MarketingScan, est un outil mesurant l'écart d'efficacité entre des stratégies d'étalement et de concentration. Enfin, Conso TVscope - développé par France Espace, avec ACNielsen - fait le lien entre la consommation des produits et les comportements TV des consommateurs. Suivant ses objectifs, fidélisation ou conquête, un annonceur peut utiliser un ou plusieurs des outils de TVscope.

P.C

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil. [...]

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes, première marque de news chez les jeunes français, s'associe à OpinionWay dans un vaste projet d'étude des 18-30 ans.

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon [...]

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]