Recherche
En ce moment En ce moment

TVscope : France Espace structure ses outils d'études

Publié par le

La régie publicitaire de France Télévision a mis en place début avril sa gamme TVscope. Une gamme qui regroupe différents outils d'études, développés depuis deux ans en collaboration avec des instituts.

  • Imprimer


La gamme TVscope intègre actuellement cinq outils d'études dont l'idée générique se décline sous le concept "Derrière nos téléspectateurs, il y a vos consommateurs". Ces cinq outils, utilisant les données quantitatives d'audience de Médiamétrie, sont relatifs à deux types de demandes : le ciblage et la mesure de l'efficacité des campagnes. Liés au ciblage, Socio TVscope et Sémio TVscope intègrent des données comportementales. Socio TVscope, développé à partir de l'étude CCA sur le comportement des Français, intègre des critères en rapport avec les styles de vie de la cible. Sémio TVscope, en collaboration avec Sofres, met en parallèle les valeurs des marques et celles des émissions auprès des téléspectateurs. L'une de ses applications principales est la recherche de parrainage. Les trois autres outils de la gamme TVscope sont dédiés à la mesure de l'efficacité publicitaire. Mémo TVscope, en collaboration avec Millward Brown, porte sur la mémorisation des produits en rapport avec les campagnes publicitaires. Strato TVscope, en collaboration avec MarketingScan, est un outil mesurant l'écart d'efficacité entre des stratégies d'étalement et de concentration. Enfin, Conso TVscope - développé par France Espace, avec ACNielsen - fait le lien entre la consommation des produits et les comportements TV des consommateurs. Suivant ses objectifs, fidélisation ou conquête, un annonceur peut utiliser un ou plusieurs des outils de TVscope.

P.C

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

Choix des outils maping des solutions utilisees definition des besoins metiersPerrine Dewally directrice marketing technology data Altima fait [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de linbound marketing il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo lobtention de [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]