Recherche

TV par Internet : l'opinion des internautes

Publié par le


L'accès à la télévision par Internet séduit d'ores et déjà une partie non négligeable des internautes français : 62 % se déclarent “intéressés”, dont 24 % “très intéressés”, selon une récente enquête de Panel on the Web. Les hommes se révèlent nettement plus intéressés que les femmes (30 % de “très intéressés” contre 14 %). En revanche, les variables de CSP se révèlent peu discriminantes. Parce qu'elle est encore innovante, l'offre TV via Internet séduit prioritairement (et logiquement) les internautes les plus matures vis-à-vis du média, à savoir les plus anciens connectés, ceux qui naviguent le plus souvent et ceux qui disposent de l'accès à domicile le plus rapide. Les réfractaires se recrutent essentiellement auprès d'internautes qui se connectent peu souvent ou qui disposent d'une connexion bas débit.

Peu pratique


Un nombre significatif de répondants met également en avant le caractère peu pratique d'un écran d'ordinateur pour regarder la TV, qui demeure un média familial. La généralisation des écrans plats de grande dimension, l'interconnexion des supports et la pénétration du haut débit devraient favoriser le développement de la télévision par Internet. Interrogés sur les critères de choix d'un opérateur, les internautes mettent en avant la compétitivité des prix de l'offre et la souplesse des formules d'abonnement (avec une sensibilité forte à la notion “d'engagement”), des critères comparables à ceux identifiés pour la TV numérique payante. Le fait d'être un FAI connu ne semble pas un critère de choix aussi déterminant, suggérant qu'il existe dans ce secteur une place pour de nouveaux acteurs.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]