Recherche

TV par Internet : l'opinion des internautes

Publié par le


L'accès à la télévision par Internet séduit d'ores et déjà une partie non négligeable des internautes français : 62 % se déclarent “intéressés”, dont 24 % “très intéressés”, selon une récente enquête de Panel on the Web. Les hommes se révèlent nettement plus intéressés que les femmes (30 % de “très intéressés” contre 14 %). En revanche, les variables de CSP se révèlent peu discriminantes. Parce qu'elle est encore innovante, l'offre TV via Internet séduit prioritairement (et logiquement) les internautes les plus matures vis-à-vis du média, à savoir les plus anciens connectés, ceux qui naviguent le plus souvent et ceux qui disposent de l'accès à domicile le plus rapide. Les réfractaires se recrutent essentiellement auprès d'internautes qui se connectent peu souvent ou qui disposent d'une connexion bas débit.

Peu pratique


Un nombre significatif de répondants met également en avant le caractère peu pratique d'un écran d'ordinateur pour regarder la TV, qui demeure un média familial. La généralisation des écrans plats de grande dimension, l'interconnexion des supports et la pénétration du haut débit devraient favoriser le développement de la télévision par Internet. Interrogés sur les critères de choix d'un opérateur, les internautes mettent en avant la compétitivité des prix de l'offre et la souplesse des formules d'abonnement (avec une sensibilité forte à la notion “d'engagement”), des critères comparables à ceux identifiés pour la TV numérique payante. Le fait d'être un FAI connu ne semble pas un critère de choix aussi déterminant, suggérant qu'il existe dans ce secteur une place pour de nouveaux acteurs.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]