Recherche

TV par Internet : l'opinion des internautes

Publié par le


L'accès à la télévision par Internet séduit d'ores et déjà une partie non négligeable des internautes français : 62 % se déclarent “intéressés”, dont 24 % “très intéressés”, selon une récente enquête de Panel on the Web. Les hommes se révèlent nettement plus intéressés que les femmes (30 % de “très intéressés” contre 14 %). En revanche, les variables de CSP se révèlent peu discriminantes. Parce qu'elle est encore innovante, l'offre TV via Internet séduit prioritairement (et logiquement) les internautes les plus matures vis-à-vis du média, à savoir les plus anciens connectés, ceux qui naviguent le plus souvent et ceux qui disposent de l'accès à domicile le plus rapide. Les réfractaires se recrutent essentiellement auprès d'internautes qui se connectent peu souvent ou qui disposent d'une connexion bas débit.

Peu pratique


Un nombre significatif de répondants met également en avant le caractère peu pratique d'un écran d'ordinateur pour regarder la TV, qui demeure un média familial. La généralisation des écrans plats de grande dimension, l'interconnexion des supports et la pénétration du haut débit devraient favoriser le développement de la télévision par Internet. Interrogés sur les critères de choix d'un opérateur, les internautes mettent en avant la compétitivité des prix de l'offre et la souplesse des formules d'abonnement (avec une sensibilité forte à la notion “d'engagement”), des critères comparables à ceux identifiés pour la TV numérique payante. Le fait d'être un FAI connu ne semble pas un critère de choix aussi déterminant, suggérant qu'il existe dans ce secteur une place pour de nouveaux acteurs.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.