En ce moment En ce moment

TPS recrute par le gratuit

Publié par le

A l'image des câblo-opérateurs qui multiplient les offres promotionnelles pour inciter les consommateurs à découvrir l'ensemble de leur offre, TPS lance Whaaaou !, un passeport qui va permettre aux nouveaux abonnés de regarder gratuitement les offres de la télévision satellite pendant trois mois.

  • Imprimer


Le lancement d'une nouvelle chaîne exclusive, TF6, dans les tuyaux, une croissance du nombre de ses abonnés soutenue (+ 19 % sur les six premiers de l'année), TPS envisage l'avenir avec une bonne dose d'optimisme. D'autant qu'en termes d'abonnés, l'opérateur comble peu à peu son retard par rapport à Canal Sat. « Lorsque TPS a été lancé, CanalSat avait déjà un portefeuille de 450 000 abonnés. Aujourd'hui, nous en avons un million et l'offre concurrente annonce avoir atteint le million et demi. L'écart entre les deux offres ne s'est donc pas creusé », constate Christian de Pennart, directeur adjoint en charge des opérations commerciales. Pour soutenir ce dynamisme, et alors que le dernier trimestre de l'année représente près de 60 % des ventes de produits bruns, TPS lance sa première offre d'abonnement gratuit. « Aujourd'hui, lorsque les consommateurs souhaitent s'abonner à une offre, ils disposent de peu d'éléments pour faire leur choix parmi les quatre forfaits que nous leur proposons. L'idée est de rendre ce choix plus simple, indique Patrick Gang, directeur commercial. Grâce à Whaaaou !, ils auront trois mois pour se décider, le tout gratuitement. A l'issue de cette période, ils devront s'abonner aux forfaits de leur choix. » Via ce lancement, l'opérateur cultive une image de proximité, qui selon ses responsables, doit aussi faire la différence entre la marque et son concurrent. Si le Whaaaou ! doit permettre d'expliquer aux consommateurs les différences entre les offres des différents opérateurs, sa vocation est également d'aider la distribution à mieux vendre les abonnements. Pour inciter les responsables des rayons à préconiser l'offre en la théâtralisant dans les points de vente, l'opérateur a mis en place une opération de stimulation sur la base de visiteurs mystère, baptisés pour l'occasion "stars mystère". Des animatrices se rendront dans quelque 500 points de vente pour vérifier les mises en avant. Des points seront distribués aux vendeurs les plus dynamiques. Le meilleur d'entre eux se verra offrir un voyage.

Rita Mazzoli

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]