Recherche

TNS : une étude prospective sur le service auto

Publié par le


La nouvelle étude TNS Automobile sur l'évolution, d'ici 2010, du marché de la rechange et de la réparation automobile en France a pour objectif de dégager les grandes tendances d'évolution de la prochaine décennie et de dresser un état des lieux du marché des pièces et des services automobiles entre 1990 et 2000. Elle a été conduite en deux étapes : l'intégration dans un même système de données quantitatives et de données qualitatives (recueil d'informations sectorielles, vaste enquête qualitative et quantitative d'estimation de marché, étude des dépenses des ménages pour l'entretien et la réparation de leurs véhicules à partir des données du panel consommateurs de Sofres). Suivie de l'exploration des avenirs multiples et incertains, selon la méthode des scénarios. Un échantillon de 120 entreprises et organisations du marché de la rechange a, pour la première fois, été interrogé en ligne, entraînant une grande interactivité avec l'équipe projet de Sofres. Les premiers résultats de l'enquête révèlent que le marché des pièces de rechange et de la réparation ne progresserait que de 9 % en France d'ici 2010, alors que dans le même temps, le parc des voitures particulières devrait augmenter de 25 %. Autre constat : les femmes sont de plus en plus souvent responsables de l'entretien des véhicules : 19 % en 1990 contre 25 % en 1998.

Anika MMichalowska

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]