Recherche

TNS : une étude prospective sur le service auto

Publié par le


La nouvelle étude TNS Automobile sur l'évolution, d'ici 2010, du marché de la rechange et de la réparation automobile en France a pour objectif de dégager les grandes tendances d'évolution de la prochaine décennie et de dresser un état des lieux du marché des pièces et des services automobiles entre 1990 et 2000. Elle a été conduite en deux étapes : l'intégration dans un même système de données quantitatives et de données qualitatives (recueil d'informations sectorielles, vaste enquête qualitative et quantitative d'estimation de marché, étude des dépenses des ménages pour l'entretien et la réparation de leurs véhicules à partir des données du panel consommateurs de Sofres). Suivie de l'exploration des avenirs multiples et incertains, selon la méthode des scénarios. Un échantillon de 120 entreprises et organisations du marché de la rechange a, pour la première fois, été interrogé en ligne, entraînant une grande interactivité avec l'équipe projet de Sofres. Les premiers résultats de l'enquête révèlent que le marché des pièces de rechange et de la réparation ne progresserait que de 9 % en France d'ici 2010, alors que dans le même temps, le parc des voitures particulières devrait augmenter de 25 %. Autre constat : les femmes sont de plus en plus souvent responsables de l'entretien des véhicules : 19 % en 1990 contre 25 % en 1998.

Anika MMichalowska

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]