TNS rachète Wallace Marx & Associates

Publié par le


En rachetant pour 15 millions de dollars, Wallace Marx & Associates, Taylor Nelson Sofres, n° 4 mondial des études de marché, acquiert le leader américain de la veille concurrentielle du couponning. Rien qu'en 1999, Wallace Marx a analysé plus de 270 milliards de coupons, soit une moyenne de 5,2 milliards par semaine. Récemment, la société a lancé des tests de couponning. Créée en 1982 par Wallace Marx, qui reste en place avec son équipe dirigeante pour au moins trois ans, la société va intégrer CMR, leader de la pige publicitaire aux Etats-Unis qui a rejoint le groupe TNS en juin dernier. Pour Jean-Michel Portier, P-dg de TNS Sécodip, directeur du secteur piges et médias au sein du groupe, « la place du couponning aux Etats-Unis est telle que l'acquisition d'une société comme Wallace Marx représente une réelle opportunité. En effet, cette activité est totalement complémentaire de celles de CMR, par son apport de bases de données et son savoir-faire en matière d'analyse d'offres promotionnelles. »

Anika Michalowska

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]