Recherche

TNS rachète Wallace Marx & Associates

Publié par le


En rachetant pour 15 millions de dollars, Wallace Marx & Associates, Taylor Nelson Sofres, n° 4 mondial des études de marché, acquiert le leader américain de la veille concurrentielle du couponning. Rien qu'en 1999, Wallace Marx a analysé plus de 270 milliards de coupons, soit une moyenne de 5,2 milliards par semaine. Récemment, la société a lancé des tests de couponning. Créée en 1982 par Wallace Marx, qui reste en place avec son équipe dirigeante pour au moins trois ans, la société va intégrer CMR, leader de la pige publicitaire aux Etats-Unis qui a rejoint le groupe TNS en juin dernier. Pour Jean-Michel Portier, P-dg de TNS Sécodip, directeur du secteur piges et médias au sein du groupe, « la place du couponning aux Etats-Unis est telle que l'acquisition d'une société comme Wallace Marx représente une réelle opportunité. En effet, cette activité est totalement complémentaire de celles de CMR, par son apport de bases de données et son savoir-faire en matière d'analyse d'offres promotionnelles. »

Anika Michalowska

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]