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TNS lance EffiWeb

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TNS, qui dispose déjà d'une expérience en mesure d'efficacité publicitaire sur les médias traditionnels avec Effipub, vient de concevoir une méthodologie permettant de mesurer l'efficacité des campagnes sur Internet.

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«Aujourd'hui, tous les annonceurs se posent la question de l'efficacité de leur campagne sur Internet, constate Alain Peron, directeur de Taylor Nelson Sofres Interactive, le département de TNS dédié aux entreprises du marché Internet. A partir du moment où de gros investissements se font sur ce média, un besoin de mesure se fait sentir. » Mais il fallait une mesure d'efficacité qui aille au-delà du taux de clic, insuffisant pour apprécier si une campagne a fonctionné ou non. Taylor Nelson Sofres a donc lancé EffiWeb, outil de mesure de l'efficacité de la publicité on line qui permet de mesurer l'impact d'une campagne sur la notoriété et la perception d'une marque, et d'apprécier la "qualité" d'une campagne par une étude plus détaillée sur les critères contribuant à l'agrément. Un échantillon ad hoc d'internautes est recruté pour chaque étude, par Internet ou par des bandeaux ou des liens. L'échantillon est alors divisé en deux sous-échantillons appariés : l'un sera interrogé avant la campagne, l'autre après. La taille de l'échantillon dépend de la notoriété de la marque, mais quelques centaines d'interviews peuvent se révéler suffisantes. Compte tenu du fait qu'une campagne de publicité sur Internet dure en moyenne quinze jours, on peut déclencher un EffiWeb deux semaines avant la campagne de publicité, les résultats étant remis au client quinze jours après la fin de la campagne. EffiWeb est une offre d'étude mondiale du groupe Taylor Nelson Sofres, qui s'appuie sur une base de score mondial afin de permettre des comparaisons.

Anika Michalowska

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