TNS diversifie son activité Distribution

Publié par le


Depuis 15 ans, le département Distribution de Taylor Nelson Sofres réalise chaque année le baromètre "Image, fréquentation des GMS". Un baromètre qui indique que le choix des enseignes repose en grande partie sur des critères de choix des produits, de facilité d'achat et de plaisir des courses. D'où l'importance d'analyser de manière approfondie les actes d'achat en linéaire dans les différentes familles de produits. Fort de ces résultats, le département vient de lancer une activité d'études "Category Management et Merchandising", dont l'objectif est de comprendre le comportement des clients en situation d'achat. C'est Pascal Baton, 35 ans, qui développera cette nouvelle activité en tant que directeur d'études. Avant de rejoindre le département Distribution de TNS, dirigé par Jean-Yves Lioré, il travaillait chez MCA, cabinet spécialisé dans les études merchandising et Category Management, après avoir débuté sa carrière au Centre d'Etudes de la Commercialisation et de la Distribution.

François Rouffiac

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]