Recherche

TNS diversifie son activité Distribution

Publié par le


Depuis 15 ans, le département Distribution de Taylor Nelson Sofres réalise chaque année le baromètre "Image, fréquentation des GMS". Un baromètre qui indique que le choix des enseignes repose en grande partie sur des critères de choix des produits, de facilité d'achat et de plaisir des courses. D'où l'importance d'analyser de manière approfondie les actes d'achat en linéaire dans les différentes familles de produits. Fort de ces résultats, le département vient de lancer une activité d'études "Category Management et Merchandising", dont l'objectif est de comprendre le comportement des clients en situation d'achat. C'est Pascal Baton, 35 ans, qui développera cette nouvelle activité en tant que directeur d'études. Avant de rejoindre le département Distribution de TNS, dirigé par Jean-Yves Lioré, il travaillait chez MCA, cabinet spécialisé dans les études merchandising et Category Management, après avoir débuté sa carrière au Centre d'Etudes de la Commercialisation et de la Distribution.

François Rouffiac

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]