Recherche

TNS diversifie son activité Distribution

Publié par le


Depuis 15 ans, le département Distribution de Taylor Nelson Sofres réalise chaque année le baromètre "Image, fréquentation des GMS". Un baromètre qui indique que le choix des enseignes repose en grande partie sur des critères de choix des produits, de facilité d'achat et de plaisir des courses. D'où l'importance d'analyser de manière approfondie les actes d'achat en linéaire dans les différentes familles de produits. Fort de ces résultats, le département vient de lancer une activité d'études "Category Management et Merchandising", dont l'objectif est de comprendre le comportement des clients en situation d'achat. C'est Pascal Baton, 35 ans, qui développera cette nouvelle activité en tant que directeur d'études. Avant de rejoindre le département Distribution de TNS, dirigé par Jean-Yves Lioré, il travaillait chez MCA, cabinet spécialisé dans les études merchandising et Category Management, après avoir débuté sa carrière au Centre d'Etudes de la Commercialisation et de la Distribution.

François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.