Recherche
Se connecter

TNS diversifie son activité Distribution

Publié par le


Depuis 15 ans, le département Distribution de Taylor Nelson Sofres réalise chaque année le baromètre "Image, fréquentation des GMS". Un baromètre qui indique que le choix des enseignes repose en grande partie sur des critères de choix des produits, de facilité d'achat et de plaisir des courses. D'où l'importance d'analyser de manière approfondie les actes d'achat en linéaire dans les différentes familles de produits. Fort de ces résultats, le département vient de lancer une activité d'études "Category Management et Merchandising", dont l'objectif est de comprendre le comportement des clients en situation d'achat. C'est Pascal Baton, 35 ans, qui développera cette nouvelle activité en tant que directeur d'études. Avant de rejoindre le département Distribution de TNS, dirigé par Jean-Yves Lioré, il travaillait chez MCA, cabinet spécialisé dans les études merchandising et Category Management, après avoir débuté sa carrière au Centre d'Etudes de la Commercialisation et de la Distribution.

François Rouffiac

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]