Recherche

TNS diversifie son activité Distribution

Publié par le


Depuis 15 ans, le département Distribution de Taylor Nelson Sofres réalise chaque année le baromètre "Image, fréquentation des GMS". Un baromètre qui indique que le choix des enseignes repose en grande partie sur des critères de choix des produits, de facilité d'achat et de plaisir des courses. D'où l'importance d'analyser de manière approfondie les actes d'achat en linéaire dans les différentes familles de produits. Fort de ces résultats, le département vient de lancer une activité d'études "Category Management et Merchandising", dont l'objectif est de comprendre le comportement des clients en situation d'achat. C'est Pascal Baton, 35 ans, qui développera cette nouvelle activité en tant que directeur d'études. Avant de rejoindre le département Distribution de TNS, dirigé par Jean-Yves Lioré, il travaillait chez MCA, cabinet spécialisé dans les études merchandising et Category Management, après avoir débuté sa carrière au Centre d'Etudes de la Commercialisation et de la Distribution.

François Rouffiac

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]