Recherche

TNS WorldPanel continue d'innover

Publié par le

L'année 2007 sera marquée par trois innovations; chacune destinée à renforcer le degré de finesse des données fournies.

  • Imprimer

Désormais le Panel Usages, qui fournissait l'information sur «qui achète tel ou tel produit», sera complété par une information sur «qui consomme» le produit et «quand». Une question complémentaire est prévue à cet effet et sera posée deux fois par an aux 12 000 foyers panélisés (soit 28 000 individus). «Cela permettra le marketing de genre», explique Isabelle Kaiffer, directeur marketing de TNS WorldPanel. Cette information sera disponible sur la quasi-intégralité des produits alimentaires, à l'exception des produits bruts (poissons, viandes, etc.). Toujours dans un souci de précision, TNS Worldpanel a décidé d'augmenter la taille des échantillons de certains de ses panels. Celui des consommateurs passera de 18 000 foyers à 20 000 d'ici à fin 2007, celui de l' hygiène/beauté de 13 000 femmes à 22 000... «Ces innovations permettront d'obtenir une plus grande finesse de l'information. Les lancements pourront être suivis de façon plus précise et les marketeurs disposeront de micro-cibles, remarque Isabelle Kaiffer. La volonté de TNS WorldPanel est d'arriver à travailler avec des tailles d'échantillon homogènes en Europe.» Déjà, le panel Consommateurs compte par exemple 20 000 foyers en Allemagne depuis 2006. Enfin, les informations fournies aux distributeurs et fabricants, à travers «La santé des enseignes», seront enrichies par des éclairages.

ANIKA MlCHALOWSKA

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]