En ce moment En ce moment

TNS WorldPanel continue d'innover

Publié par le

L'année 2007 sera marquée par trois innovations; chacune destinée à renforcer le degré de finesse des données fournies.

  • Imprimer

Désormais le Panel Usages, qui fournissait l'information sur «qui achète tel ou tel produit», sera complété par une information sur «qui consomme» le produit et «quand». Une question complémentaire est prévue à cet effet et sera posée deux fois par an aux 12 000 foyers panélisés (soit 28 000 individus). «Cela permettra le marketing de genre», explique Isabelle Kaiffer, directeur marketing de TNS WorldPanel. Cette information sera disponible sur la quasi-intégralité des produits alimentaires, à l'exception des produits bruts (poissons, viandes, etc.). Toujours dans un souci de précision, TNS Worldpanel a décidé d'augmenter la taille des échantillons de certains de ses panels. Celui des consommateurs passera de 18 000 foyers à 20 000 d'ici à fin 2007, celui de l' hygiène/beauté de 13 000 femmes à 22 000... «Ces innovations permettront d'obtenir une plus grande finesse de l'information. Les lancements pourront être suivis de façon plus précise et les marketeurs disposeront de micro-cibles, remarque Isabelle Kaiffer. La volonté de TNS WorldPanel est d'arriver à travailler avec des tailles d'échantillon homogènes en Europe.» Déjà, le panel Consommateurs compte par exemple 20 000 foyers en Allemagne depuis 2006. Enfin, les informations fournies aux distributeurs et fabricants, à travers «La santé des enseignes», seront enrichies par des éclairages.

ANIKA MlCHALOWSKA

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]