Recherche

TNS WorldPanel continue d'innover

Publié par le

L'année 2007 sera marquée par trois innovations; chacune destinée à renforcer le degré de finesse des données fournies.

  • Imprimer

Désormais le Panel Usages, qui fournissait l'information sur «qui achète tel ou tel produit», sera complété par une information sur «qui consomme» le produit et «quand». Une question complémentaire est prévue à cet effet et sera posée deux fois par an aux 12 000 foyers panélisés (soit 28 000 individus). «Cela permettra le marketing de genre», explique Isabelle Kaiffer, directeur marketing de TNS WorldPanel. Cette information sera disponible sur la quasi-intégralité des produits alimentaires, à l'exception des produits bruts (poissons, viandes, etc.). Toujours dans un souci de précision, TNS Worldpanel a décidé d'augmenter la taille des échantillons de certains de ses panels. Celui des consommateurs passera de 18 000 foyers à 20 000 d'ici à fin 2007, celui de l' hygiène/beauté de 13 000 femmes à 22 000... «Ces innovations permettront d'obtenir une plus grande finesse de l'information. Les lancements pourront être suivis de façon plus précise et les marketeurs disposeront de micro-cibles, remarque Isabelle Kaiffer. La volonté de TNS WorldPanel est d'arriver à travailler avec des tailles d'échantillon homogènes en Europe.» Déjà, le panel Consommateurs compte par exemple 20 000 foyers en Allemagne depuis 2006. Enfin, les informations fournies aux distributeurs et fabricants, à travers «La santé des enseignes», seront enrichies par des éclairages.

ANIKA MlCHALOWSKA

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]