Recherche

TNS WorldPanel continue d'innover

Publié par le

L'année 2007 sera marquée par trois innovations; chacune destinée à renforcer le degré de finesse des données fournies.

  • Imprimer

Désormais le Panel Usages, qui fournissait l'information sur «qui achète tel ou tel produit», sera complété par une information sur «qui consomme» le produit et «quand». Une question complémentaire est prévue à cet effet et sera posée deux fois par an aux 12 000 foyers panélisés (soit 28 000 individus). «Cela permettra le marketing de genre», explique Isabelle Kaiffer, directeur marketing de TNS WorldPanel. Cette information sera disponible sur la quasi-intégralité des produits alimentaires, à l'exception des produits bruts (poissons, viandes, etc.). Toujours dans un souci de précision, TNS Worldpanel a décidé d'augmenter la taille des échantillons de certains de ses panels. Celui des consommateurs passera de 18 000 foyers à 20 000 d'ici à fin 2007, celui de l' hygiène/beauté de 13 000 femmes à 22 000... «Ces innovations permettront d'obtenir une plus grande finesse de l'information. Les lancements pourront être suivis de façon plus précise et les marketeurs disposeront de micro-cibles, remarque Isabelle Kaiffer. La volonté de TNS WorldPanel est d'arriver à travailler avec des tailles d'échantillon homogènes en Europe.» Déjà, le panel Consommateurs compte par exemple 20 000 foyers en Allemagne depuis 2006. Enfin, les informations fournies aux distributeurs et fabricants, à travers «La santé des enseignes», seront enrichies par des éclairages.

ANIKA MlCHALOWSKA

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]