TNS WorldPanel continue d'innover

Publié par le

L'année 2007 sera marquée par trois innovations; chacune destinée à renforcer le degré de finesse des données fournies.

  • Imprimer

Désormais le Panel Usages, qui fournissait l'information sur «qui achète tel ou tel produit», sera complété par une information sur «qui consomme» le produit et «quand». Une question complémentaire est prévue à cet effet et sera posée deux fois par an aux 12 000 foyers panélisés (soit 28 000 individus). «Cela permettra le marketing de genre», explique Isabelle Kaiffer, directeur marketing de TNS WorldPanel. Cette information sera disponible sur la quasi-intégralité des produits alimentaires, à l'exception des produits bruts (poissons, viandes, etc.). Toujours dans un souci de précision, TNS Worldpanel a décidé d'augmenter la taille des échantillons de certains de ses panels. Celui des consommateurs passera de 18 000 foyers à 20 000 d'ici à fin 2007, celui de l' hygiène/beauté de 13 000 femmes à 22 000... «Ces innovations permettront d'obtenir une plus grande finesse de l'information. Les lancements pourront être suivis de façon plus précise et les marketeurs disposeront de micro-cibles, remarque Isabelle Kaiffer. La volonté de TNS WorldPanel est d'arriver à travailler avec des tailles d'échantillon homogènes en Europe.» Déjà, le panel Consommateurs compte par exemple 20 000 foyers en Allemagne depuis 2006. Enfin, les informations fournies aux distributeurs et fabricants, à travers «La santé des enseignes», seront enrichies par des éclairages.

ANIKA MlCHALOWSKA

Sur le même sujet

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.