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TNS Media Intelligence lance un Pôle Information

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Etre toujours plus international, et apporter toujours plus d'expertise. La stratégie de Jean-Michel Portier, P-dg de TNS Media Intelligence, trouve une nouvelle concrétisation avec la création d'un pôle dédié à l'information.

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A la mi-avril, Taylor Nelson Sofres créera le Pôle Information de TNS Media Intelligence, en France, en Grande-Bretagne et en Espagne. Dans les trois pays, le processus sera le même : fusion de sociétés existantes, puis regroupement sous la marque TNS Media Intelligence. En Espagne, sous la direction d'Alberto de Pablo, Dg de TNS Media Intelligence Spain, les sociétés D mas A et Audiencia de Medias fusionnent. En Grande-Bretagne, Nigel Foote, nouveau Dg de TNS Media Intelligence UK, fusionne Tellex et Parker Bishop. En France, "La Voix des Médias", "Eco News", "NCP Lit Tout" et Secodip Info seront réunis pour fonder le Pôle Information France de TNS Media Intelligence. Une nouvelle identité visuelle et une campagne de presse, identiques dans les trois pays, soutiendront l'événement dès le mois de mai prochain. Et, pour renforcer l'aspect commercial et marketing, un directeur marketing international du Pôle Information a été nommé en la personne de François Nicolon. « La chance que nous avons est d'appartenir à un grand groupe qui croit à cette activité de veille média et qui a les moyens de la développer sur le plan mondial, constate Nicolas Laugier, directeur du Pôle Information de TNS Media Intelligence France. Créer un véritable Pôle Information sur le plan international nécessite un niveau d'investissements que seul un groupe de notre taille peut s'offrir. La veille et l'analyse de l'information et sa transmission en temps réel nécessitent des technologies très pointues et des savoir-faire médias spécifiques en termes de créativité et de réactivité. »

Des services de veille on line


Ne serait-ce qu'en France, 1,52 million d'euros ont été investis en trois ans sur l'ensemble de la veille TV et radio (numérisation, capacité de stockage...) pour améliorer encore la qualité de l'offre. Ainsi, dès le mois de mai prochain, les clients pourront recevoir du son et de l'image sur www.plusquelinfo.com, premier service on line de veille de l'information ciblée, en continu, lancé il y a quelques mois en France. Le service est en test en Grande-Bretagne (www.morethannews.com) et est opérationnel en Espagne (www. masqueinformacion.com). « Nous travaillons ensemble pour apporter une réponse internationale à nos clients, souligne Nigel Foote. Ce métier va bien au-delà de la simple coupure de presse. » Et Nicolas Laugier de renchérir : « L'idée d'une fusion des métiers de l'information s'impose d'autant plus que l'information devient de plus en plus plurimédia. Nos clients recherchent un prestataire unique capable de leur fournir une offre couvrant tous les médias, y compris le Web et le sponsoring, avec la même qualité d'exhaustivité, de sélectivité et d'hyper-réactivité. Mais nous allons plus loin, dans le sens où nous avons développé un volet études capable de mesurer les retombées médias avec plusieurs niveaux de services : quantification, valorisation, analyse qualitative du contenu et baromètres professionnels d'actualité. » Ainsi, le "produit" UBM (Unité de Bruit Médiatique), sorte d'échelle de Richter de l'information d'actualité, devrait être lancé en Grande-Bretagne et en Espagne d'ici à la fin de l'année. Nul doute que d'autres pays devraient bientôt proposer à leur tour un Pôle Information. L'Allemagne et les Etats-Unis sont de vrais enjeux. Alors que déjà on réfléchit chez TNS Media Intelligence à des synergies entre le Pôle Information et le Pôle Publicité.

Anika Michalowska

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