Recherche

TBWA \ Interactive crée la surprise pour la SNCF

Publié par le

Un agent secret et un coup de fil donnent des excuses de retard bidons.

Un agent secret et un coup de fil donnent des excuses de retard bidons.

Afin de fidéliser sa clientèle professionnelle et de recruter des prospects, la SNCF a choisi l'agence TBWA \ Interactive. Cette dernière avait comme principal objectif de renforcer le message de supériorité du train sur la concurrence aérienne et routière. L'agence a mis en place un dispositif décalé et surprenant. Elle s'est tout d'abord appuyée sur une campagne de bannière non brandée, alliée à une campagne radio et à un tractage de 80 000 minicartes de visites dans les quartiers d'affaires d'Ile-de-France, afin de générer du trafic sur le site événementiel. Le site, reprenant les codes graphiques d'un site e-commerce d'éditeur de logiciels, proposait des «packs de bonnes excuses«pour expliquer un retard imprévu à son patron, dû évidemment au recours à un moyen de transport différent du train! Le pack »Gold Deluxe«de l'agent secret alliait une vidéo virale personnalisée à la technique du Web Call Back. Le film montrait en effet un agent secret donnant des bonnes raisons pour être toujours en retard. Un mail était ensuite envoyé au patron, expliquant une urgence concernant son employé. En cliquant sur le lien, le patron arrivait sur un site d'une agence secrète et entrait en contact visuel avec le directeur de cette agence. Il le voyait alors l'appeler et recevait le coup de fil en même temps sur son portable! Une première dans une campagne française.

A.C.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]