Recherche

TBWA \ Interactive crée la surprise pour la SNCF

Publié par le

Un agent secret et un coup de fil donnent des excuses de retard bidons.

Un agent secret et un coup de fil donnent des excuses de retard bidons.

Afin de fidéliser sa clientèle professionnelle et de recruter des prospects, la SNCF a choisi l'agence TBWA \ Interactive. Cette dernière avait comme principal objectif de renforcer le message de supériorité du train sur la concurrence aérienne et routière. L'agence a mis en place un dispositif décalé et surprenant. Elle s'est tout d'abord appuyée sur une campagne de bannière non brandée, alliée à une campagne radio et à un tractage de 80 000 minicartes de visites dans les quartiers d'affaires d'Ile-de-France, afin de générer du trafic sur le site événementiel. Le site, reprenant les codes graphiques d'un site e-commerce d'éditeur de logiciels, proposait des «packs de bonnes excuses«pour expliquer un retard imprévu à son patron, dû évidemment au recours à un moyen de transport différent du train! Le pack »Gold Deluxe«de l'agent secret alliait une vidéo virale personnalisée à la technique du Web Call Back. Le film montrait en effet un agent secret donnant des bonnes raisons pour être toujours en retard. Un mail était ensuite envoyé au patron, expliquant une urgence concernant son employé. En cliquant sur le lien, le patron arrivait sur un site d'une agence secrète et entrait en contact visuel avec le directeur de cette agence. Il le voyait alors l'appeler et recevait le coup de fil en même temps sur son portable! Une première dans une campagne française.

A.C.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]