Recherche

Synovate France est née

Publié par le

Depuis janvier 2003, toutes les sociétés du groupe Aegis Reseach ont pris la dénomination "Synovate". En France également, avec une fusion fonctionnelle entre Démoscopie et le bureau de Lyon de Market & More.

  • Imprimer


Né de la fusion de deux notions clés pour le groupe (synergie et innovation), le nom Synovate remplace désormais, dans le monde, toutes les autres dénominations sociales des sociétés d'études marketing et d'opinion du groupe Aegis Research, filiale du groupe Aegis (groupe Carat). « La société s'est donné pour but l'innovation permanente en termes de process, ce qui se traduit par la création de nombreux nouveaux produits et outils d'études et le développement de nouvelles solutions dans le mode de recueil et la délivrance des résultats, explique Yves Loué, directeur de Synovate France. L'autre objectif du groupe est la synergie. » Synergie entre sociétés qui partageaient la même vision du métier, synergie dans l'organisation qui privilégie l'expertise sectorielle, synergie des méthodes standardisées ou ad hoc avec la capacité d'apporter des solutions de market research à toutes les étapes du cycle de vie d'un produit ou d'un service. Créé en 1999 par le groupe Carat, Aegis Research n'a eu de cesse depuis de faire de nombreuses acquisitions, tant en Europe, qu'en Asie qu'au Moyen-Orient, dispose aujourd'hui de 77 bureaux dans 46 pays. Dernière acquisition, en septembre dernier, celle d'Inner, société d'études espagnole avec des bureaux au Portugal, en Argentine et en Côte d'Ivoire. Avec un chiffre d'affaires estimé à 300 M$ en 2002 (+ 10 % par rapport à 2001), et employant 3 000 collaborateurs, Synovate se classe dans le Top 10 des sociétés d'études dans le monde (au 7e rang mondial des sociétés d'études ad hoc). En trois ans, le groupe a doublé sa part de marché et continue de progresser. Synovate, qui a mené des études dans 81 pays en 2002, a réalisé plus de 15 millions d'interviews par téléphone, serveur vocal, Web, face-à-face ou par voie postale. En France, l'enseigne Synovate France regroupera désormais Démoscopie et le bureau de Lyon de Market & More, société d'études spécialisée en grande consommation, implantée aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. La société Market & More est trois fois plus importante que Démoscopie. « Le bureau de Lyon de Market & More fusionne fonctionnellement avec Paris, et Synovate France disposera d'une équipe commerciale unique, explique Yves Loué. Le rapprochement avec Market & More donnera une vraie légitimité à Démoscopie pour traiter de problèmes de grande consommation. »

Anika Michalowska

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]