Recherche
Se connecter

Synovate France est née

Publié par le

Depuis janvier 2003, toutes les sociétés du groupe Aegis Reseach ont pris la dénomination "Synovate". En France également, avec une fusion fonctionnelle entre Démoscopie et le bureau de Lyon de Market & More.

  • Imprimer


Né de la fusion de deux notions clés pour le groupe (synergie et innovation), le nom Synovate remplace désormais, dans le monde, toutes les autres dénominations sociales des sociétés d'études marketing et d'opinion du groupe Aegis Research, filiale du groupe Aegis (groupe Carat). « La société s'est donné pour but l'innovation permanente en termes de process, ce qui se traduit par la création de nombreux nouveaux produits et outils d'études et le développement de nouvelles solutions dans le mode de recueil et la délivrance des résultats, explique Yves Loué, directeur de Synovate France. L'autre objectif du groupe est la synergie. » Synergie entre sociétés qui partageaient la même vision du métier, synergie dans l'organisation qui privilégie l'expertise sectorielle, synergie des méthodes standardisées ou ad hoc avec la capacité d'apporter des solutions de market research à toutes les étapes du cycle de vie d'un produit ou d'un service. Créé en 1999 par le groupe Carat, Aegis Research n'a eu de cesse depuis de faire de nombreuses acquisitions, tant en Europe, qu'en Asie qu'au Moyen-Orient, dispose aujourd'hui de 77 bureaux dans 46 pays. Dernière acquisition, en septembre dernier, celle d'Inner, société d'études espagnole avec des bureaux au Portugal, en Argentine et en Côte d'Ivoire. Avec un chiffre d'affaires estimé à 300 M$ en 2002 (+ 10 % par rapport à 2001), et employant 3 000 collaborateurs, Synovate se classe dans le Top 10 des sociétés d'études dans le monde (au 7e rang mondial des sociétés d'études ad hoc). En trois ans, le groupe a doublé sa part de marché et continue de progresser. Synovate, qui a mené des études dans 81 pays en 2002, a réalisé plus de 15 millions d'interviews par téléphone, serveur vocal, Web, face-à-face ou par voie postale. En France, l'enseigne Synovate France regroupera désormais Démoscopie et le bureau de Lyon de Market & More, société d'études spécialisée en grande consommation, implantée aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. La société Market & More est trois fois plus importante que Démoscopie. « Le bureau de Lyon de Market & More fusionne fonctionnellement avec Paris, et Synovate France disposera d'une équipe commerciale unique, explique Yves Loué. Le rapprochement avec Market & More donnera une vraie légitimité à Démoscopie pour traiter de problèmes de grande consommation. »

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]