Recherche

Sylvie de France Designer s'adresse aux hommes pour Lolita Lempicka

Publié par le

Pour fêter les dix ans de la marque, Lolita Lempicka a décidé de lancer un flacon collector de «Lolita Lempicka au Masculin». En charge du projet, l'agence Sylvie de France Designer. L'idée: «Restituer les attributs de masculinité à la ligne originelle de la marque tout en redonnant un sens à la notion d'édition limitée», détaille Hocine Bouguelane, chef de produits international chez Lolita Lempicka, en charge du projet. Sylvie de France a ainsi conçu le premier produit de parfumerie revêtu de textile. Ce flacon illustre l'esprit d'innovation qui anime la marque depuis ses débuts, en jouant sur un habillage d'aspect daim couleur taupe, rehaussé de feuilles de lierre en relief patinées d'or. Emblème de la ligne, l'arbre a été revisité pour symboliser la dualité qui caractérise les hommes, à savoir la force et la fragilité. Des éléments qui se retrouvent dans le jeu des matières opposant la douceur du daim à la force et à la froideur du métal. Dans la pratique, trois contraintes d'ordre technique sont apparues: la recherche d'un volume adapté, l'association du flacon à un revêtement tissu, et la contrainte liée au décor tissu. Tout cela passe, bien sûr, inaperçu lorsque l'on a le produit en main. Pour preuve, l'édition limitée s'est vendue au-delà de toutes espérances.

F. D.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]