Recherche
En ce moment En ce moment

Sylvie de France Designer s'adresse aux hommes pour Lolita Lempicka

Publié par le

Pour fêter les dix ans de la marque, Lolita Lempicka a décidé de lancer un flacon collector de «Lolita Lempicka au Masculin». En charge du projet, l'agence Sylvie de France Designer. L'idée: «Restituer les attributs de masculinité à la ligne originelle de la marque tout en redonnant un sens à la notion d'édition limitée», détaille Hocine Bouguelane, chef de produits international chez Lolita Lempicka, en charge du projet. Sylvie de France a ainsi conçu le premier produit de parfumerie revêtu de textile. Ce flacon illustre l'esprit d'innovation qui anime la marque depuis ses débuts, en jouant sur un habillage d'aspect daim couleur taupe, rehaussé de feuilles de lierre en relief patinées d'or. Emblème de la ligne, l'arbre a été revisité pour symboliser la dualité qui caractérise les hommes, à savoir la force et la fragilité. Des éléments qui se retrouvent dans le jeu des matières opposant la douceur du daim à la force et à la froideur du métal. Dans la pratique, trois contraintes d'ordre technique sont apparues: la recherche d'un volume adapté, l'association du flacon à un revêtement tissu, et la contrainte liée au décor tissu. Tout cela passe, bien sûr, inaperçu lorsque l'on a le produit en main. Pour preuve, l'édition limitée s'est vendue au-delà de toutes espérances.

F. D.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.