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Sylvie de France Designer s'adresse aux hommes pour Lolita Lempicka

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Pour fêter les dix ans de la marque, Lolita Lempicka a décidé de lancer un flacon collector de «Lolita Lempicka au Masculin». En charge du projet, l'agence Sylvie de France Designer. L'idée: «Restituer les attributs de masculinité à la ligne originelle de la marque tout en redonnant un sens à la notion d'édition limitée», détaille Hocine Bouguelane, chef de produits international chez Lolita Lempicka, en charge du projet. Sylvie de France a ainsi conçu le premier produit de parfumerie revêtu de textile. Ce flacon illustre l'esprit d'innovation qui anime la marque depuis ses débuts, en jouant sur un habillage d'aspect daim couleur taupe, rehaussé de feuilles de lierre en relief patinées d'or. Emblème de la ligne, l'arbre a été revisité pour symboliser la dualité qui caractérise les hommes, à savoir la force et la fragilité. Des éléments qui se retrouvent dans le jeu des matières opposant la douceur du daim à la force et à la froideur du métal. Dans la pratique, trois contraintes d'ordre technique sont apparues: la recherche d'un volume adapté, l'association du flacon à un revêtement tissu, et la contrainte liée au décor tissu. Tout cela passe, bien sûr, inaperçu lorsque l'on a le produit en main. Pour preuve, l'édition limitée s'est vendue au-delà de toutes espérances.

F. D.

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