En ce moment En ce moment

Sylvie Robin-Romet a les cartes en main (Président-directeur général de Kadéos)

Publié par le

À LIRE AUSSI


Créée en janvier 2000, Kadéos est devenue le leader français et européen des solutions-cadeaux, avec plus de 340 millions d'euros de chèques-cadeaux émis en 2004. Filiale rattachée à PPR, Kadéos bénéficie notamment de partenariats avec l'ensemble des enseignes grand public du groupe. Depuis le 4 avril 2005, Kadéos propose une carte cadeau multienseigne et prépayée, ciblant le marché du B to C, valable dans plus de 500 points de vente en magasins, par téléphone et sur Internet. Kadéos s'est en outre développée en Europe, ouvrant ainsi une entité en juin 2004 au Portugal et en septembre de la même année en Belgique. Quant au B to B, forte de 69 enseignes partenaires, elle s'est dotée d'un nouveau produit : le chèque-cadeau culture, répondant ainsi à la demande croissante de produits de loisirs. Il donne accès à toutes sortes de biens et de prestations culturelles : livres, CD, DVD, cinéma, théâtre, musées, concerts, expositions, monuments… Kadéos a, en outre, changé de signature au début de l'année 2005, pour adopter “Une histoire, un cadeau”, résumant ainsi le double positionnement de Kadéos “au carrefour du monde des entreprises et de la vie privée”. Un métissage auquel l'entreprise doit son succès. Si Kadéos enregistre 75 % de son activité en B to B, elle devrait connaître dans les prochaines années une croissance soutenue en B to C. En effet, tout reste encore à faire sur le marché français : si les Américains reçoivent en moyenne sept cartes cadeaux par an, les Français n'en reçoivent pour leur part qu'une à deux.

Parcours

Diplômée de l'ESLSCA, de la London Chamber of Commerce and Industry à Paris et d'un MBA à l'Essec, Sylvie Robin-Romet a débuté au Printemps en 1983. Elle y occupait des fonctions à responsabilité à la vente, puis à l'achat jusqu'en 1990. Date à laquelle elle prend le poste de directeur de la centrale d'achat d'Eurodisney. Elle revient ensuite au Printemps en 2000, en tant que directeur du marché de la maison et de la papeterie. En 2004, elle a été nommée P-dg de Kadéos, filiale rattachée à PPR.

La rédaction

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]