Recherche

Sylvie Robin-Romet a les cartes en main (Président-directeur général de Kadéos)

Publié par le

À LIRE AUSSI


Créée en janvier 2000, Kadéos est devenue le leader français et européen des solutions-cadeaux, avec plus de 340 millions d'euros de chèques-cadeaux émis en 2004. Filiale rattachée à PPR, Kadéos bénéficie notamment de partenariats avec l'ensemble des enseignes grand public du groupe. Depuis le 4 avril 2005, Kadéos propose une carte cadeau multienseigne et prépayée, ciblant le marché du B to C, valable dans plus de 500 points de vente en magasins, par téléphone et sur Internet. Kadéos s'est en outre développée en Europe, ouvrant ainsi une entité en juin 2004 au Portugal et en septembre de la même année en Belgique. Quant au B to B, forte de 69 enseignes partenaires, elle s'est dotée d'un nouveau produit : le chèque-cadeau culture, répondant ainsi à la demande croissante de produits de loisirs. Il donne accès à toutes sortes de biens et de prestations culturelles : livres, CD, DVD, cinéma, théâtre, musées, concerts, expositions, monuments… Kadéos a, en outre, changé de signature au début de l'année 2005, pour adopter “Une histoire, un cadeau”, résumant ainsi le double positionnement de Kadéos “au carrefour du monde des entreprises et de la vie privée”. Un métissage auquel l'entreprise doit son succès. Si Kadéos enregistre 75 % de son activité en B to B, elle devrait connaître dans les prochaines années une croissance soutenue en B to C. En effet, tout reste encore à faire sur le marché français : si les Américains reçoivent en moyenne sept cartes cadeaux par an, les Français n'en reçoivent pour leur part qu'une à deux.

Parcours

Diplômée de l'ESLSCA, de la London Chamber of Commerce and Industry à Paris et d'un MBA à l'Essec, Sylvie Robin-Romet a débuté au Printemps en 1983. Elle y occupait des fonctions à responsabilité à la vente, puis à l'achat jusqu'en 1990. Date à laquelle elle prend le poste de directeur de la centrale d'achat d'Eurodisney. Elle revient ensuite au Printemps en 2000, en tant que directeur du marché de la maison et de la papeterie. En 2004, elle a été nommée P-dg de Kadéos, filiale rattachée à PPR.

La rédaction

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]