Recherche

Sylvie Robin-Romet a les cartes en main (Président-directeur général de Kadéos)

Publié par le

À LIRE AUSSI


Créée en janvier 2000, Kadéos est devenue le leader français et européen des solutions-cadeaux, avec plus de 340 millions d'euros de chèques-cadeaux émis en 2004. Filiale rattachée à PPR, Kadéos bénéficie notamment de partenariats avec l'ensemble des enseignes grand public du groupe. Depuis le 4 avril 2005, Kadéos propose une carte cadeau multienseigne et prépayée, ciblant le marché du B to C, valable dans plus de 500 points de vente en magasins, par téléphone et sur Internet. Kadéos s'est en outre développée en Europe, ouvrant ainsi une entité en juin 2004 au Portugal et en septembre de la même année en Belgique. Quant au B to B, forte de 69 enseignes partenaires, elle s'est dotée d'un nouveau produit : le chèque-cadeau culture, répondant ainsi à la demande croissante de produits de loisirs. Il donne accès à toutes sortes de biens et de prestations culturelles : livres, CD, DVD, cinéma, théâtre, musées, concerts, expositions, monuments… Kadéos a, en outre, changé de signature au début de l'année 2005, pour adopter “Une histoire, un cadeau”, résumant ainsi le double positionnement de Kadéos “au carrefour du monde des entreprises et de la vie privée”. Un métissage auquel l'entreprise doit son succès. Si Kadéos enregistre 75 % de son activité en B to B, elle devrait connaître dans les prochaines années une croissance soutenue en B to C. En effet, tout reste encore à faire sur le marché français : si les Américains reçoivent en moyenne sept cartes cadeaux par an, les Français n'en reçoivent pour leur part qu'une à deux.

Parcours

Diplômée de l'ESLSCA, de la London Chamber of Commerce and Industry à Paris et d'un MBA à l'Essec, Sylvie Robin-Romet a débuté au Printemps en 1983. Elle y occupait des fonctions à responsabilité à la vente, puis à l'achat jusqu'en 1990. Date à laquelle elle prend le poste de directeur de la centrale d'achat d'Eurodisney. Elle revient ensuite au Printemps en 2000, en tant que directeur du marché de la maison et de la papeterie. En 2004, elle a été nommée P-dg de Kadéos, filiale rattachée à PPR.

La rédaction

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.