Recherche

Sveltesse joue les ombrelles pour Maggi

Publié par le

Les nouvelles soupes Maggi Sveltesse en dosettes individuelles surfent sur le segment du bien être. Un concept en passe d'être désaisonnalisé.

  • Imprimer


Une cuillerée à soupe pour Sveltesse, une cuillerée à soupe pour Maggi. C'est la synergie marketing transversale du groupe Nestlé pour cette rentrée 2000. En lançant une gamme de quatre soupes à la marque Maggi Sveltesse, le groupe suisse joue le co-branding entre deux de ses marques phare. Espérant offrir une rampe de lancement à ses soupes sur le segment porteur du bien être. Une tactique porteuse puisque, il y a un peu plus d'un an, Danone associait Taillefine à sa marque de biscuits Lu avec succès.

Désaisonnalisation


Mais les finesses stratégiques ne seraient rien sans la rencontre des innovations avec les attentes profondes des consommateurs. Et, en matière d'allégé, la source, loin de se tarir, se bonifie. Fini le monopole des régimes estivaux et des produits miracles. 88 % des Français estiment que bien manger, c'est bon pour la santé. Même en hiver. Et c'est sur ce registre que les soupes Maggi Sveltesse avancent leurs trois arguments diététiques : 0 % de matière grasse, richesse en fibres (indispensable à l'équilibre et au bon transit intestinal) et teneur garantie en plusieurs vitamines (C, PP, B6, B2, B1, B9). Le tout autour de quatre recettes exclusives : crème de tomates basilic, moulinée aux 9 légumes - ciboulette, velouté de légumes verts - cerfeuil, moulinée poireaux-pomme de terre - persil. Le quatrième argument est d'ordre pratique avec un emballage individuel, sous forme de stick, pour une consommation plus nomade. Afin d'appuyer ce lancement, le fabricant prévoit d'aller à la rencontre des femmes dans leurs endroits préférés (instituts de beauté, salons de coiffure, salles de gym) à travers une opération d'échantillonnage.

Isabel Gutierrez

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Nouvelle donne pour Weldom La proximite devient le leitmotiv de enseigne de bricolage qui apres etre implantee principalement en peripherie [...]

Inbound Marketing

Inbound Marketing

Inbound Marketing

inbound marketing parfois traduit par marketing entrant est une forme nouvelle de marketing Ici le futur client vient de lui meme au lieu etre [...]

Entrez dans le marketing automation !

Entrez dans le marketing automation !

Entrez dans le marketing automation !

efficacite une campagne inbound marketing peut etre decuplee grace aux outils de marketing automation Decouvrez en detail les atouts de ces [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistee fruit une prouesse industrielle et sa campagne de communication inedite Fanta ne menage pas ses efforts [...]