Recherche

Sveltesse joue les ombrelles pour Maggi

Publié par le

Les nouvelles soupes Maggi Sveltesse en dosettes individuelles surfent sur le segment du bien être. Un concept en passe d'être désaisonnalisé.

  • Imprimer


Une cuillerée à soupe pour Sveltesse, une cuillerée à soupe pour Maggi. C'est la synergie marketing transversale du groupe Nestlé pour cette rentrée 2000. En lançant une gamme de quatre soupes à la marque Maggi Sveltesse, le groupe suisse joue le co-branding entre deux de ses marques phare. Espérant offrir une rampe de lancement à ses soupes sur le segment porteur du bien être. Une tactique porteuse puisque, il y a un peu plus d'un an, Danone associait Taillefine à sa marque de biscuits Lu avec succès.

Désaisonnalisation


Mais les finesses stratégiques ne seraient rien sans la rencontre des innovations avec les attentes profondes des consommateurs. Et, en matière d'allégé, la source, loin de se tarir, se bonifie. Fini le monopole des régimes estivaux et des produits miracles. 88 % des Français estiment que bien manger, c'est bon pour la santé. Même en hiver. Et c'est sur ce registre que les soupes Maggi Sveltesse avancent leurs trois arguments diététiques : 0 % de matière grasse, richesse en fibres (indispensable à l'équilibre et au bon transit intestinal) et teneur garantie en plusieurs vitamines (C, PP, B6, B2, B1, B9). Le tout autour de quatre recettes exclusives : crème de tomates basilic, moulinée aux 9 légumes - ciboulette, velouté de légumes verts - cerfeuil, moulinée poireaux-pomme de terre - persil. Le quatrième argument est d'ordre pratique avec un emballage individuel, sous forme de stick, pour une consommation plus nomade. Afin d'appuyer ce lancement, le fabricant prévoit d'aller à la rencontre des femmes dans leurs endroits préférés (instituts de beauté, salons de coiffure, salles de gym) à travers une opération d'échantillonnage.

Isabel Gutierrez

Do you speak Maggie ?

Do you speak Maggie ?

Do you speak Maggie ?

À l'occasion de la sortie du film “La dame de fer”, Télélangue propose des “Maggie Lessons” sur Facebook.

Stella remporte trois nouveaux budgets

Stella remporte trois nouveaux budgets

Stella remporte trois nouveaux budgets

Coca-Cola Light et Coca-Cola Zero, Panasonic et Maggi Surgelé rejoignent l'agence spécialisée en Experiential Marketing de Publicis Dialog.

Le halal en voie de (re)connaissance

Le halal en voie de (re)connaissance

Le halal en voie de (re)connaissance

Maggi, Fleury Michon, Isla Délice, Zakia Halal... industriels et distributeurs, en MDD (Wassila de Casino) ou concept (Hal'shop), affinent leurs [...]

Maggi fait un magazine de saison

Maggi fait un magazine de saison

Maggi fait un magazine de saison

Le programme de fidélisation du groupe Nestlé se dote d'un nouvel outil relationnel. Depuis décembre dernier, Maggi entretient le dialogue avec [...]