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Svedka débarque en France

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- Vodka suédoise créée par un Français et lancée aux Etats-Unis en 1999, Svedka (spirits marque one LLC) arrive dans l'Hexagone après la Belgique, l'Espagne et l'Italie! Distribuée par Spiridom, d'abord en CHR puis dès 2007 en grande distribution, la marque espère se classer rapidement à la cinquième place du marché français. Un objectif qu'elle pense atteindre grâce à un positionnement pre- mium en termes de qualité mais avec un prix situé dans le coeur du marché hexagonal (12 Euros). «Nous ciblons les jeunes urbains branchés de 25-35 ans qui boivent déjà de la vodka», affirme Grégoire Gueden, directeur général de Spiridom. Et, pour se démarquer de ses concurrents, Svedka va développer des séances de dégustation dans le circuit des hôtels-restaurants de Paris, Ile-de-France, Lyon, Marseille et Lille. «Dès que nous serons référencés en grandes surfaces, nous installerons une dynamique permanente d'animations en magasin, soit par des promotions prix soit par des gift-packs», souligne Grégoire Gueden. Les campagnes de publicité futuristes et provocatrices qui ont fait le succès de la vodka aux Etats-Unis (5e acteur du marché avec 12 millions de bouteilles et 3% de PDM) pourraient débarquer en France mi-2007.

La Svedka girl commente la vie en 2033: une campagne qui a créé un buzz aux Etats-Unis.

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Dans un premier temps, Svedka va en effet communiquer en presse professionnelle. Et, dès le second semestre, une vague de campagne print est prévue dans la presse grand public.

BEATRICE HERAUD

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