Recherche

Svedka débarque en France

Publié par le

- Vodka suédoise créée par un Français et lancée aux Etats-Unis en 1999, Svedka (spirits marque one LLC) arrive dans l'Hexagone après la Belgique, l'Espagne et l'Italie! Distribuée par Spiridom, d'abord en CHR puis dès 2007 en grande distribution, la marque espère se classer rapidement à la cinquième place du marché français. Un objectif qu'elle pense atteindre grâce à un positionnement pre- mium en termes de qualité mais avec un prix situé dans le coeur du marché hexagonal (12 Euros). «Nous ciblons les jeunes urbains branchés de 25-35 ans qui boivent déjà de la vodka», affirme Grégoire Gueden, directeur général de Spiridom. Et, pour se démarquer de ses concurrents, Svedka va développer des séances de dégustation dans le circuit des hôtels-restaurants de Paris, Ile-de-France, Lyon, Marseille et Lille. «Dès que nous serons référencés en grandes surfaces, nous installerons une dynamique permanente d'animations en magasin, soit par des promotions prix soit par des gift-packs», souligne Grégoire Gueden. Les campagnes de publicité futuristes et provocatrices qui ont fait le succès de la vodka aux Etats-Unis (5e acteur du marché avec 12 millions de bouteilles et 3% de PDM) pourraient débarquer en France mi-2007.

La Svedka girl commente la vie en 2033: une campagne qui a créé un buzz aux Etats-Unis.

La Svedka girl commente la vie en 2033: une campagne qui a créé un buzz aux Etats-Unis.

Dans un premier temps, Svedka va en effet communiquer en presse professionnelle. Et, dès le second semestre, une vague de campagne print est prévue dans la presse grand public.

BEATRICE HERAUD

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]