Recherche

Svedka débarque en France

Publié par le

- Vodka suédoise créée par un Français et lancée aux Etats-Unis en 1999, Svedka (spirits marque one LLC) arrive dans l'Hexagone après la Belgique, l'Espagne et l'Italie! Distribuée par Spiridom, d'abord en CHR puis dès 2007 en grande distribution, la marque espère se classer rapidement à la cinquième place du marché français. Un objectif qu'elle pense atteindre grâce à un positionnement pre- mium en termes de qualité mais avec un prix situé dans le coeur du marché hexagonal (12 Euros). «Nous ciblons les jeunes urbains branchés de 25-35 ans qui boivent déjà de la vodka», affirme Grégoire Gueden, directeur général de Spiridom. Et, pour se démarquer de ses concurrents, Svedka va développer des séances de dégustation dans le circuit des hôtels-restaurants de Paris, Ile-de-France, Lyon, Marseille et Lille. «Dès que nous serons référencés en grandes surfaces, nous installerons une dynamique permanente d'animations en magasin, soit par des promotions prix soit par des gift-packs», souligne Grégoire Gueden. Les campagnes de publicité futuristes et provocatrices qui ont fait le succès de la vodka aux Etats-Unis (5e acteur du marché avec 12 millions de bouteilles et 3% de PDM) pourraient débarquer en France mi-2007.

La Svedka girl commente la vie en 2033: une campagne qui a créé un buzz aux Etats-Unis.

La Svedka girl commente la vie en 2033: une campagne qui a créé un buzz aux Etats-Unis.

Dans un premier temps, Svedka va en effet communiquer en presse professionnelle. Et, dès le second semestre, une vague de campagne print est prévue dans la presse grand public.

BEATRICE HERAUD

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]