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Supermarché Casino modernise ses services

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A l'heure des magasins "style de vie" et du renouveau du concept de proximité, les supermarchés Casino changent de peau et tentent de casser le mythe du bon magasin un peu cher. En passant trois pactes sur les prix, la qualité et un engagement sur la vie facile, l'enseigne choisit de s'inscrire dans une mouvance plus moderne et surtout plus compétitive.

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Casino supermarchés "c'est pas que des mots". Telle est la nouvelle signature de l'enseigne stéphanoise qui cherche à se rapprocher des nouvelles attentes de ses clients. Concrètement, elle s'engage à rembourser la différence de prix si les clients trouvent moins cher ailleurs. Et va jusqu'à rembourser deux fois les consommateurs qui ne seraient pas satisfaits de la qualité ou de la fraîcheur des produits Casino, y compris les produits frais traditionnels. Et, pour tordre le cou au fameux "mythe tarifaire" qui lui colle à la peau, l'enseigne prépare une vaste campagne de communication pour 2001. Les supermarchés Casino se positionnent également comme "facilitateur de vie quotidienne" et visent à diminuer la corvée des courses. Des distributeurs automatiques de billets sont installés dans les magasins, ainsi que des fontaines à eau, un service de développement photos et des espaces bureautiques. Un manager service client a été spécialement nommé pour superviser l'ensemble. Il est chargé de mobiliser les énergies autour du client, optimiser les horaires en fonction du flux clients (passage aux caisses), mettre en place des animations et des opérations commerciales et de fidélisation. Comme il est censé répondre aux remarques des clients dans les 48 heures... La question des livraisons a également été revisitée pour coller au plus juste avec les attentes de la clientèle : respect de l'horaire fixé, livraison à domicile illimitée "payable" en points. Pour soutenir ce pacte "vie facile", les supermarchés Casino se sont également dotés d'un nouveau site relationnel composé de dossiers pratiques, recettes, marché du mois, consultation des points fidélité et visualisation du catalogue cadeau, etc. L'ensemble de ces pactes et engagements seront relayés sur la page de couverture des prospectus et par une vaste opération de trade marketing "Vie facile".

Isabel Gutierrez

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