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Superfoot 98 lance le concept de chaîne événementielle

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Pendant la Coupe du monde, le bouquet satellite TPS accueille Superfoot 98, chaîne créée pour l'occasion par France 2. Une offre qui s'adresse uniquement aux abonnés du bouquet.

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A partir du 10 juin, les abonnés de TPS recevront la chaîne Superfoot 98 qui émettra de 9 heures à 0 h 20 jusqu'au 12 juillet. Superfoot 98 est éditée et exploitée exclusivement par France 2 en partenariat avec France 3 et dispose d'un budget de 5 millions de francs. Les programmes, ouverts au parrainage et à la publicité, comprendront la diffusion et la rediffusion des 64 rencontres du Mondial 98, des plus beaux matches des Coupes du monde passées et de l'émission de Gérard Holtz diffusée sur France 3. « Il s'agit de la plus belle démonstration du concept de télévision événementielle temporaire, estime Cyrille du Peloux, directeur général de TPS. Désormais, grâce à la technologie numérique, il n'est plus nécessaire de bouleverser les programmes des grandes chaînes pour un événement. » Produit d'appel, distribué gratuitement aux abonnés de TPS, Superfoot 98 complète la campagne de promotion "En 98, tout TPS pour 98 francs". Cette campagne propose le bouquet de base pour 98 francs (au lieu de 150 francs) jusqu'au 31 décembre 98, pour tout abonnement souscrit depuis le 16 mars jusqu'au 30 juin. Chargé de la communication de Superfoot 98, TPS cible plus particulièrement deux types de téléspectateurs, les sportifs et les mordus de haute technologie. L'intérêt de ces derniers doit venir de la retransmission de 44 des 64 matches au format 16/9 en son Dolby Surround. Un spot de 25'' retransmis sur les chaînes nationales constitue la base de la promotion. TPS cible également sa communication vers la presse sportive, la presse home cinema (pour la dimension technique) et sera présente dans plus de 100 millions de catalogues de la grande distribution. En radio, Superfoot 98 est présente dans les écrans de publicité entourant les émissions sportives de RTL et Europe 1. Cette campagne médias est relayée par des actions auprès de 6 800 distributeurs. Ceux-ci ont reçu un kit complet de promotion comprenant porte-dépliants, fanions, affiches Particulièrement adapté à une manifestation sportive, le concept de chaîne temporaire devrait être repris sur TPS pour les futurs grands événements.

PHILIPPE CHESNAUD

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