Recherche

Stratégir : des tests de concepts en milieux de vie

Publié par le

Stratégir adapte et commercialise en France Sensor, la méthodologie des milieux de vie développée en Allemagne par son partenaire Sigma.

  • Imprimer


«Notre approche consistait à adapter à la stratégie un outil que tout le monde reconnaît comme pertinent pour des problèmes tactiques, explique Luc Milberg, directeur général de Stratégir. Et en particulier à l'adapter aux tests de concept. » Cette approche consiste à déterminer par pays, des groupes d'individus partageant des valeurs similaires (11 ont été identifiés en Europe) et dont l'évolution est suivie régulièrement. Utilisée dans les tests de concepts, elle permet, notamment en cas de parité entre plusieurs concepts, de sélectionner celui qui fédèrera la cible la plus stratégique. Elle permet également du gagner du temps sur les étapes ultérieures en apportant des informations pour mieux orienter les développements possibles du mix marketing (packaging, nom, communicatio...). Dans le cas de tests de concept, à la fin de questionnaire, sont ajoutés une cinquantaine d'items (appelés "indicateurs de Milieux") sur les prises de position dans la vie. L'interviewé y répond de façon auto-administrée (7 à 8 minutes). « Nous nous trouvons de nouveau sur un marché des études porteur, commente Luc Milberg. Et les tests de concepts, de packs ou de potentiel sont des phases incontournables, qu'il s'agisse de lancement de nouveaux produits ou de repositionnement de gammes. L'important est d'affiner les décisions et de préparer les étapes suivantes. »

Anika Michalowska

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Pour leur 10eme edition le septembre 2017 Les Rencontres de UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes l honneur via le theme [...]

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin IREP le CESP et IAB consacraient leur journee la mesure du digital Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des data notamment [...]