Recherche

Stratégir, cap sur la Chine

Publié par le

Déjà implanté en Allemagne et en Grande-Bretagne, Stratégir réalise plus de 30% de son chiffre d'affaires (10 MEuros) à l'international. Intervenant de plus en plus régulièrement en Asie, l'institut a décidé de franchir un pas supplémentaire avec une implantation à Shanghai, à l'automne dernier. Celle-ci s'est effectuée en partenariat avec WisdomAsia, institut créé en 2004 et qui compte 150 personnes et cinq bureaux à Shanghai, Pékin, Canton, Hong Kong et Singapour. L'objectif du partenariat est de permettre à ces deux instituts indépendants d'accompagner leurs clients respectifs dans leurs problématiques de développement entre l'Europe et l'Asie. Stratégir a donc ouvert un bureau à Shanghai, en collaboration avec une équipe de WisdomAsia conduite par William Lu, l'un de ses quatre dirigeants fondateurs, qui assurera l'interface des clients Stratégir en Chine. En parallèle, WisdomAsia a ouvert un bureau à Bordeaux; l'interface des clients étant assurée par Luc Milbergue, directeur de Stratégir et une équipe dédiée.

«Ce partenariat va nous permettre de répondre à la demande de nos clients internationaux souhaitant utiliser des outils standardisés en Asie, et particulièrement en Chine, explique Luc Milbergue. Il concerne, notamment, les tests de packagings et tests de mix en situation, en linéaire à taille réelle.»

Dans ces domaines, Stratégir a d'ailleurs récemment lancé un produit d'études adapté à l'international, SelectStore, concept de magasins reconstitués en salle, pour les univers sélectifs (pharmacies, parfumeries, stations-service...). Des produits physiques ou des images de produits à taille réelle peuvent être intégrés dans un mini magasin démontable, pour évaluer en situation concurrentielle réelle des packs, des mix, de nouvelles implantations, des PLV...

Luc Milbergue (Stratégir):

«Répondre à la demande de nos clients internationaux, notamment en matière de tests.»

François ROUFFIAC

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]