Recherche

Stratégir, cap sur la Chine

Publié par le

Déjà implanté en Allemagne et en Grande-Bretagne, Stratégir réalise plus de 30% de son chiffre d'affaires (10 MEuros) à l'international. Intervenant de plus en plus régulièrement en Asie, l'institut a décidé de franchir un pas supplémentaire avec une implantation à Shanghai, à l'automne dernier. Celle-ci s'est effectuée en partenariat avec WisdomAsia, institut créé en 2004 et qui compte 150 personnes et cinq bureaux à Shanghai, Pékin, Canton, Hong Kong et Singapour. L'objectif du partenariat est de permettre à ces deux instituts indépendants d'accompagner leurs clients respectifs dans leurs problématiques de développement entre l'Europe et l'Asie. Stratégir a donc ouvert un bureau à Shanghai, en collaboration avec une équipe de WisdomAsia conduite par William Lu, l'un de ses quatre dirigeants fondateurs, qui assurera l'interface des clients Stratégir en Chine. En parallèle, WisdomAsia a ouvert un bureau à Bordeaux; l'interface des clients étant assurée par Luc Milbergue, directeur de Stratégir et une équipe dédiée.

«Ce partenariat va nous permettre de répondre à la demande de nos clients internationaux souhaitant utiliser des outils standardisés en Asie, et particulièrement en Chine, explique Luc Milbergue. Il concerne, notamment, les tests de packagings et tests de mix en situation, en linéaire à taille réelle.»

Dans ces domaines, Stratégir a d'ailleurs récemment lancé un produit d'études adapté à l'international, SelectStore, concept de magasins reconstitués en salle, pour les univers sélectifs (pharmacies, parfumeries, stations-service...). Des produits physiques ou des images de produits à taille réelle peuvent être intégrés dans un mini magasin démontable, pour évaluer en situation concurrentielle réelle des packs, des mix, de nouvelles implantations, des PLV...

Luc Milbergue (Stratégir):

«Répondre à la demande de nos clients internationaux, notamment en matière de tests.»

François ROUFFIAC

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.