Recherche

Stratégir, cap sur la Chine

Publié par le

Déjà implanté en Allemagne et en Grande-Bretagne, Stratégir réalise plus de 30% de son chiffre d'affaires (10 MEuros) à l'international. Intervenant de plus en plus régulièrement en Asie, l'institut a décidé de franchir un pas supplémentaire avec une implantation à Shanghai, à l'automne dernier. Celle-ci s'est effectuée en partenariat avec WisdomAsia, institut créé en 2004 et qui compte 150 personnes et cinq bureaux à Shanghai, Pékin, Canton, Hong Kong et Singapour. L'objectif du partenariat est de permettre à ces deux instituts indépendants d'accompagner leurs clients respectifs dans leurs problématiques de développement entre l'Europe et l'Asie. Stratégir a donc ouvert un bureau à Shanghai, en collaboration avec une équipe de WisdomAsia conduite par William Lu, l'un de ses quatre dirigeants fondateurs, qui assurera l'interface des clients Stratégir en Chine. En parallèle, WisdomAsia a ouvert un bureau à Bordeaux; l'interface des clients étant assurée par Luc Milbergue, directeur de Stratégir et une équipe dédiée.

«Ce partenariat va nous permettre de répondre à la demande de nos clients internationaux souhaitant utiliser des outils standardisés en Asie, et particulièrement en Chine, explique Luc Milbergue. Il concerne, notamment, les tests de packagings et tests de mix en situation, en linéaire à taille réelle.»

Dans ces domaines, Stratégir a d'ailleurs récemment lancé un produit d'études adapté à l'international, SelectStore, concept de magasins reconstitués en salle, pour les univers sélectifs (pharmacies, parfumeries, stations-service...). Des produits physiques ou des images de produits à taille réelle peuvent être intégrés dans un mini magasin démontable, pour évaluer en situation concurrentielle réelle des packs, des mix, de nouvelles implantations, des PLV...

Luc Milbergue (Stratégir):

«Répondre à la demande de nos clients internationaux, notamment en matière de tests.»

François ROUFFIAC

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]