Stratégir, cap sur la Chine

Publié par le

Déjà implanté en Allemagne et en Grande-Bretagne, Stratégir réalise plus de 30% de son chiffre d'affaires (10 MEuros) à l'international. Intervenant de plus en plus régulièrement en Asie, l'institut a décidé de franchir un pas supplémentaire avec une implantation à Shanghai, à l'automne dernier. Celle-ci s'est effectuée en partenariat avec WisdomAsia, institut créé en 2004 et qui compte 150 personnes et cinq bureaux à Shanghai, Pékin, Canton, Hong Kong et Singapour. L'objectif du partenariat est de permettre à ces deux instituts indépendants d'accompagner leurs clients respectifs dans leurs problématiques de développement entre l'Europe et l'Asie. Stratégir a donc ouvert un bureau à Shanghai, en collaboration avec une équipe de WisdomAsia conduite par William Lu, l'un de ses quatre dirigeants fondateurs, qui assurera l'interface des clients Stratégir en Chine. En parallèle, WisdomAsia a ouvert un bureau à Bordeaux; l'interface des clients étant assurée par Luc Milbergue, directeur de Stratégir et une équipe dédiée.

«Ce partenariat va nous permettre de répondre à la demande de nos clients internationaux souhaitant utiliser des outils standardisés en Asie, et particulièrement en Chine, explique Luc Milbergue. Il concerne, notamment, les tests de packagings et tests de mix en situation, en linéaire à taille réelle.»

Dans ces domaines, Stratégir a d'ailleurs récemment lancé un produit d'études adapté à l'international, SelectStore, concept de magasins reconstitués en salle, pour les univers sélectifs (pharmacies, parfumeries, stations-service...). Des produits physiques ou des images de produits à taille réelle peuvent être intégrés dans un mini magasin démontable, pour évaluer en situation concurrentielle réelle des packs, des mix, de nouvelles implantations, des PLV...

Luc Milbergue (Stratégir):

«Répondre à la demande de nos clients internationaux, notamment en matière de tests.»

François ROUFFIAC

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]