En ce moment En ce moment

Stratégir ajoute une expertise quali à son offre

Publié par le

Quand une qualitativiste rencontre un spécialiste des études en linéaires, cela donne une intégration du linéaire dans les études qualitatives.

  • Imprimer


«On veut passer d'une époque où l'on construisait des packs "geisha", dont le seul but était de plaire aux consommateurs, à des packs "samouraï", censés se défendre tout seuls en linéaire, lance Martine Thialon, qualitativiste, qui vient d'intégrer Stratégir pour fonder Stratégir Quali. Nous voulons intégrer la réalité linéaire dans les approches packaging et category management dès l'amont, c'est-à-dire dans les phases quali. » L'approche porte le nom de "Créagir". Aujourd'hui, il ne suffit pas qu'un pack plaise pour qu'il soit performant en linéaire. Il était donc essentiel d'intégrer le linéaire dans un groupe ou dans un entretien individuel pour travailler sur le comportement et la logique d'achat. « De cette façon, nous avons à la fois l'individu-consommateur et l'individu-shopper. » Stratégir Quali dispose d'une salle avec 4 linéaires de 1,33 m (plus si nécessaire) utilisant l'éclairage réaliste des hypers (important pour travailler sur les couleurs). « Notre approche permet de construire un pack performant dans un système de contraintes et donne des enseignements sur le design, l'emplacement, la forme, la couleur, ainsi que sur le merchandising », ajoute Martine Thialon.

Anika Michalowska

Autres articles

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients
4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

Par

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques
7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

Par

72 des millennials ont change de marque au cours des douze derniers mois est ce que pointe une etude realisee par YouGov France pour GT Nexus [...]

Comment entretenir un panel d'études ?
Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Par

Determinant dans la qualite une etude le panel est difficile tant constituer qu perenniser Mediametrie livre quelques bonnes pratiques pour [...]

Grille de choix d'étude
Grille de choix d'étude

Grille de choix d'étude

Par

Le choix du type etude mener depend de objectif marketing et de ce que le chef de produit souhaite connaitre ou evaluer etude QUALI permet de [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui
Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Par

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]