En ce moment En ce moment

Stratégir ajoute une expertise quali à son offre

Publié par le

Quand une qualitativiste rencontre un spécialiste des études en linéaires, cela donne une intégration du linéaire dans les études qualitatives.

  • Imprimer


«On veut passer d'une époque où l'on construisait des packs "geisha", dont le seul but était de plaire aux consommateurs, à des packs "samouraï", censés se défendre tout seuls en linéaire, lance Martine Thialon, qualitativiste, qui vient d'intégrer Stratégir pour fonder Stratégir Quali. Nous voulons intégrer la réalité linéaire dans les approches packaging et category management dès l'amont, c'est-à-dire dans les phases quali. » L'approche porte le nom de "Créagir". Aujourd'hui, il ne suffit pas qu'un pack plaise pour qu'il soit performant en linéaire. Il était donc essentiel d'intégrer le linéaire dans un groupe ou dans un entretien individuel pour travailler sur le comportement et la logique d'achat. « De cette façon, nous avons à la fois l'individu-consommateur et l'individu-shopper. » Stratégir Quali dispose d'une salle avec 4 linéaires de 1,33 m (plus si nécessaire) utilisant l'éclairage réaliste des hypers (important pour travailler sur les couleurs). « Notre approche permet de construire un pack performant dans un système de contraintes et donne des enseignements sur le design, l'emplacement, la forme, la couleur, ainsi que sur le merchandising », ajoute Martine Thialon.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]