Recherche
Se connecter

Stratégir ajoute une expertise quali à son offre

Publié par le

Quand une qualitativiste rencontre un spécialiste des études en linéaires, cela donne une intégration du linéaire dans les études qualitatives.

  • Imprimer


«On veut passer d'une époque où l'on construisait des packs "geisha", dont le seul but était de plaire aux consommateurs, à des packs "samouraï", censés se défendre tout seuls en linéaire, lance Martine Thialon, qualitativiste, qui vient d'intégrer Stratégir pour fonder Stratégir Quali. Nous voulons intégrer la réalité linéaire dans les approches packaging et category management dès l'amont, c'est-à-dire dans les phases quali. » L'approche porte le nom de "Créagir". Aujourd'hui, il ne suffit pas qu'un pack plaise pour qu'il soit performant en linéaire. Il était donc essentiel d'intégrer le linéaire dans un groupe ou dans un entretien individuel pour travailler sur le comportement et la logique d'achat. « De cette façon, nous avons à la fois l'individu-consommateur et l'individu-shopper. » Stratégir Quali dispose d'une salle avec 4 linéaires de 1,33 m (plus si nécessaire) utilisant l'éclairage réaliste des hypers (important pour travailler sur les couleurs). « Notre approche permet de construire un pack performant dans un système de contraintes et donne des enseignements sur le design, l'emplacement, la forme, la couleur, ainsi que sur le merchandising », ajoute Martine Thialon.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]