En ce moment En ce moment

Stratégie et management

Publié par le


Dans nos sociétés modernes, le changement est devenu un thème récurrent. Cependant, le recours aux multiples "intermédiaires du changement" et la primauté accordée aux plans d'action produisent finalement davantage d'immobilisme que de changement réel. Dans cet ouvrage, l'auteur s'intéresse aux conditions et moyens permettant de conduire avec succès les opérations de changement dans les organisations. Il propose une approche fondée sur les concepts et méthodes de la sociologie des organisations. Sa démarche s'articule autour de trois points : la problématique du changement, ses étapes et sa mise en oeuvre. L'alchimie du changement, problématique, étapes et mise en oeuvre, par François Dupuy. Editions Dunod, 192 pages, 169 F.

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]