Recherche

Stratégie et management

Publié par le


Dans nos sociétés modernes, le changement est devenu un thème récurrent. Cependant, le recours aux multiples "intermédiaires du changement" et la primauté accordée aux plans d'action produisent finalement davantage d'immobilisme que de changement réel. Dans cet ouvrage, l'auteur s'intéresse aux conditions et moyens permettant de conduire avec succès les opérations de changement dans les organisations. Il propose une approche fondée sur les concepts et méthodes de la sociologie des organisations. Sa démarche s'articule autour de trois points : la problématique du changement, ses étapes et sa mise en oeuvre. L'alchimie du changement, problématique, étapes et mise en oeuvre, par François Dupuy. Editions Dunod, 192 pages, 169 F.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]