Recherche

Stratégie et management

Publié par le


Dans nos sociétés modernes, le changement est devenu un thème récurrent. Cependant, le recours aux multiples "intermédiaires du changement" et la primauté accordée aux plans d'action produisent finalement davantage d'immobilisme que de changement réel. Dans cet ouvrage, l'auteur s'intéresse aux conditions et moyens permettant de conduire avec succès les opérations de changement dans les organisations. Il propose une approche fondée sur les concepts et méthodes de la sociologie des organisations. Sa démarche s'articule autour de trois points : la problématique du changement, ses étapes et sa mise en oeuvre. L'alchimie du changement, problématique, étapes et mise en oeuvre, par François Dupuy. Editions Dunod, 192 pages, 169 F.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]