Recherche

Stratégie et management

Publié par le


Dans nos sociétés modernes, le changement est devenu un thème récurrent. Cependant, le recours aux multiples "intermédiaires du changement" et la primauté accordée aux plans d'action produisent finalement davantage d'immobilisme que de changement réel. Dans cet ouvrage, l'auteur s'intéresse aux conditions et moyens permettant de conduire avec succès les opérations de changement dans les organisations. Il propose une approche fondée sur les concepts et méthodes de la sociologie des organisations. Sa démarche s'articule autour de trois points : la problématique du changement, ses étapes et sa mise en oeuvre. L'alchimie du changement, problématique, étapes et mise en oeuvre, par François Dupuy. Editions Dunod, 192 pages, 169 F.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]