Recherche

Strategic Research se positionne sur la valeur ajoutée

Publié par le

Associé à un cabinet de consulting, l'institut créé par Michael Bendavid entend donner un nouveau souffle au métier des études.

  • Imprimer


«Les directions marketing mettent aujourd'hui une pression forte sur leurs services études pour mieux comprendre ce qui se passe sur les marchés et dans la tête de leurs consommateurs. Ce type de demande implique que les instituts redéploient leurs ressources vers l'intelligence et l'analyse. Or, tous les grands instituts concentrent prioritairement leurs efforts sur l'optimisation des moyens de production qui représentent un enjeu de productivité crucial pour eux », constate Michael Bendavid. Conscient que cette situation « ouvre la voie à des instituts qui placent l'apport de valeur ajoutée et d'expertise “en haut de leur agenda” », l'ex-Dga de Research International vient de créer Strategic Research, un institut d'études, “à forte valeur ajoutée”, dans les domaines de l'innovation, de la marque et de l'intelligence du consommateur. En s'adossant au cabinet de conseil en stratégie Izsak Grapin & Associés - qui détient 20 % du capital -, Michael Bendavid entend répondre au niveau d'exigence accru des annonceurs et revaloriser le statut des sociétés d'études auprès des directions générales et marketing, parfois « dubitatives » sur l'apport réel des instituts, au-delà de la livraison de données factuelles ou d'informations utiles. Avec une approche ad hoc, bénéficiant d'un réseau de compétences externes intervenant en support quand le projet le justifie, l'institut dispose également d'outils formalisés permettant de proposer un cadre analytique formel sur les grandes problématiques du marketing : dynamisation de l'innovation, Brand Equity, segmentation, axes de croissance…

François Rouffiac

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics Synthesio étoffe sa suite de social snalytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]