Recherche

Strategic Research se positionne sur la valeur ajoutée

Publié par le

Associé à un cabinet de consulting, l'institut créé par Michael Bendavid entend donner un nouveau souffle au métier des études.

  • Imprimer


«Les directions marketing mettent aujourd'hui une pression forte sur leurs services études pour mieux comprendre ce qui se passe sur les marchés et dans la tête de leurs consommateurs. Ce type de demande implique que les instituts redéploient leurs ressources vers l'intelligence et l'analyse. Or, tous les grands instituts concentrent prioritairement leurs efforts sur l'optimisation des moyens de production qui représentent un enjeu de productivité crucial pour eux », constate Michael Bendavid. Conscient que cette situation « ouvre la voie à des instituts qui placent l'apport de valeur ajoutée et d'expertise “en haut de leur agenda” », l'ex-Dga de Research International vient de créer Strategic Research, un institut d'études, “à forte valeur ajoutée”, dans les domaines de l'innovation, de la marque et de l'intelligence du consommateur. En s'adossant au cabinet de conseil en stratégie Izsak Grapin & Associés - qui détient 20 % du capital -, Michael Bendavid entend répondre au niveau d'exigence accru des annonceurs et revaloriser le statut des sociétés d'études auprès des directions générales et marketing, parfois « dubitatives » sur l'apport réel des instituts, au-delà de la livraison de données factuelles ou d'informations utiles. Avec une approche ad hoc, bénéficiant d'un réseau de compétences externes intervenant en support quand le projet le justifie, l'institut dispose également d'outils formalisés permettant de proposer un cadre analytique formel sur les grandes problématiques du marketing : dynamisation de l'innovation, Brand Equity, segmentation, axes de croissance…

François Rouffiac

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]