Recherche
Se connecter

StarAc sur mobile ? Aarrrgh !

Publié par le

Après les puces dans les voitures, voici le temps des puces dans les chaussures. 40 grammes de puces pour être précis.

  • Imprimer


Avez-vous entendu parler de “The Spot” ? Il s'agit d'un soap interactif hollandais qui suit la vie de 20 Californiens. Il a été formaté spécialement pour être suivi sur l'écran d'un téléphone mobile. Cet outil devient de plus en plus un véritable média : “Hôtel Franklin”, produit par News Corp, est un autre exemple de soap saucissonné en 60 épisodes… spécialement pour les téléphones 3G. Et attendez de voir ce que nous prépare le Japon, où la vague des petites nouvelles conçues exprès pour être lues sur petit écran mobile explose littéralement : ainsi le best of “Deep Love”, dans laquelle une jeune fille de 17 ans, Ayu, rencontre l'amour au hasard de ses pérégrinations mobiles. Un succès tel qu'un film est en préparation. De nombreux éditeurs s'y sont mis, tels que Shincho Mobile-Phone Collection ou “All-You-Can-Read Collection” de Bunko Yomihodai, ou encore les Space Town Books de Sharp Corp'. Les lecteurs téléchargent les ouvrages pour quelques centaines de yens par mois. L'homme et la femme mobiles ne s'ennuieront jamais…

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

La rédaction vous recommande

10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB
10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB

10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB

Par Espace Direct

Vous souhaitez reussir vos campagnes de mailing Voici des idees et des exemples de messages ayant tous reussi 3D quiz lettre promotion Qu il [...]

Sur le même sujet

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles
Cross canal
Sogec Marketing
L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

Par Sogec Marketing via Marketme

Découvrez comment ce nouveau règlement général sur la protection des données, le RGPD, va modifier la mise en oeuvre et la gestion de vos opérations [...]

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international
Cross canal
Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Par Clément Fages

Précurseur lors de son lancement en 1981, la marque Annick Goutal se relance cette année et devient Goutal. Un choix qui, loin de simplement [...]