Recherche

StarAc sur mobile ? Aarrrgh !

Publié par le

Après les puces dans les voitures, voici le temps des puces dans les chaussures. 40 grammes de puces pour être précis.

  • Imprimer


Avez-vous entendu parler de “The Spot” ? Il s'agit d'un soap interactif hollandais qui suit la vie de 20 Californiens. Il a été formaté spécialement pour être suivi sur l'écran d'un téléphone mobile. Cet outil devient de plus en plus un véritable média : “Hôtel Franklin”, produit par News Corp, est un autre exemple de soap saucissonné en 60 épisodes… spécialement pour les téléphones 3G. Et attendez de voir ce que nous prépare le Japon, où la vague des petites nouvelles conçues exprès pour être lues sur petit écran mobile explose littéralement : ainsi le best of “Deep Love”, dans laquelle une jeune fille de 17 ans, Ayu, rencontre l'amour au hasard de ses pérégrinations mobiles. Un succès tel qu'un film est en préparation. De nombreux éditeurs s'y sont mis, tels que Shincho Mobile-Phone Collection ou “All-You-Can-Read Collection” de Bunko Yomihodai, ou encore les Space Town Books de Sharp Corp'. Les lecteurs téléchargent les ouvrages pour quelques centaines de yens par mois. L'homme et la femme mobiles ne s'ennuieront jamais…

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier? [Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d'image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]