Recherche
En ce moment En ce moment

Stade de marque ou marque de stade?

Publié par le

Après l'Allianz Arena du FC Bayern, l'AOL Arena à Hambourg ou l'EmiratesStadium à Arsenal, Le Mans est le premier club français à utiliser le naming. En 2009, le MUC (Mans Union Club) quittera, en effet, le stade Léon Bollet pour s'installer au stade... MMA (Mutuelle du Mans Assurances). Le Mans va donc devenir le premier club français à baptiser son stade du nom d'une marque. Il devrait être suivi par l'Olympique Lyonnais et pourquoi pas, par le Stade Français. Pour Carine Delrieu, planner stratégique chez Mediaedge:cia, le naming de stade va se généraliser à l'ensemble des villes françaises, à l'instar des autres pays européens. Le coût de l'opération n'est pas encore connu. Toutefois, il faut compter 50 millions d'euros pour donner son nom à une écurie de F1,8 millions à une équipe cycliste professionnelle, ou 2,2 millions d'euros à un bateau multicoque.

AVA ESCHWEGE

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

Euro 2016 qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet aura lieu dans dix stades equipes pour la premiere fois de la 4G Une opportunite sans precedent [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

Les reseaux sociaux depassent le seul stade du partage social pour investir dans la realite virtuelle la video ou e commerce telle est la premiere [...]