En ce moment En ce moment

Stade de marque ou marque de stade?

Publié par le

Après l'Allianz Arena du FC Bayern, l'AOL Arena à Hambourg ou l'EmiratesStadium à Arsenal, Le Mans est le premier club français à utiliser le naming. En 2009, le MUC (Mans Union Club) quittera, en effet, le stade Léon Bollet pour s'installer au stade... MMA (Mutuelle du Mans Assurances). Le Mans va donc devenir le premier club français à baptiser son stade du nom d'une marque. Il devrait être suivi par l'Olympique Lyonnais et pourquoi pas, par le Stade Français. Pour Carine Delrieu, planner stratégique chez Mediaedge:cia, le naming de stade va se généraliser à l'ensemble des villes françaises, à l'instar des autres pays européens. Le coût de l'opération n'est pas encore connu. Toutefois, il faut compter 50 millions d'euros pour donner son nom à une écurie de F1,8 millions à une équipe cycliste professionnelle, ou 2,2 millions d'euros à un bateau multicoque.

AVA ESCHWEGE

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]