Recherche

Stade de marque ou marque de stade?

Publié par le

Après l'Allianz Arena du FC Bayern, l'AOL Arena à Hambourg ou l'EmiratesStadium à Arsenal, Le Mans est le premier club français à utiliser le naming. En 2009, le MUC (Mans Union Club) quittera, en effet, le stade Léon Bollet pour s'installer au stade... MMA (Mutuelle du Mans Assurances). Le Mans va donc devenir le premier club français à baptiser son stade du nom d'une marque. Il devrait être suivi par l'Olympique Lyonnais et pourquoi pas, par le Stade Français. Pour Carine Delrieu, planner stratégique chez Mediaedge:cia, le naming de stade va se généraliser à l'ensemble des villes françaises, à l'instar des autres pays européens. Le coût de l'opération n'est pas encore connu. Toutefois, il faut compter 50 millions d'euros pour donner son nom à une écurie de F1,8 millions à une équipe cycliste professionnelle, ou 2,2 millions d'euros à un bateau multicoque.

AVA ESCHWEGE

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet, aura lieu dans dix stades équipés, pour la première fois, de la 4G. Une opportunité sans [...]

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

Obtenir une visibilité optimale pour les nouveaux produits dans les points de vente passe par le développement d'intérêts communs entre la marque [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.