Recherche

St Hubert étoffe son offre Oméga 3

Publié par le

Positionnée sur le segment santé, la marque St Hubert lance une nouvelle façon de consommer des Oméga 3, avec une gamme de yaourts enrichis en huile végétale.

  • Imprimer


Effet de mode ou véritable réponse à une problématique santé, les Oméga 3 vampirisent les rayons. Et notamment celui de l'ultra-frais laitier. St Hubert, marque ombrelle de Marie Groupe Uniq, y lance une spécialité laitière enrichie à l'huile de colza, naturellement riche en Omega 3. D'autres avaient déjà tenté l'expérience par le passé, avec de l'huile de poisson il est vrai, et sans grand succès. Pourtant, St Hubert mise sur le lancement de cette gamme de spécialités laitières pour conforter sa position de “locomotive” sur le segment santé, et créer ainsi un nouveau segment entre les probiotiques et les anti-cholestérol. « Les Oméga 3 sont des acides gras essentiels qui jouent un rôle majeur dans l'organisme. Comme ce dernier est incapable de les fabriquer, ils doivent impérativement être apportés par l'alimentation », explique Adeline Hervouet, directrice des marques corps gras chez St Hubert. Qui ajoute : « St Hubert propose une nouvelle façon de rééquilibrer les apports en Oméga 3 sous une forme gourmande, le yaourt. La variété nature a obtenu le meilleur score organoleptique du segment santé, avec un taux de satisfaction de 8/10 contre 7,4/10 pour le leader du segment. » En l'occurrence Danone Nature. Pour satisfaire l'ensemble de la famille, le produit est décliné en trois saveurs : nature, vanille ou fraise. Et, puisque 80 % des ménages français consomment des yaourts santé, St Hubert entend bien en tirer avantage. Pour ce faire, rien ne vaut l'explication : l'emballage donne des informations au consommateur sur les carences alimentaires et sur les vertus des Oméga 3. Le lancement sera accompagné d'une vaste campagne de communication : spot télévisé, réalisé par l'agence Robinson de BBDO, et diffusé à partir du 30 septembre, promotions auprès du consommateur à travers des animations en magasin (présentoirs, stop rayons), mise en place d'un service consommateurs… En outre, la marque communique lors de salons, aussi bien auprès du grand public que des professionnels de la santé. Une cible décidément de plus en plus chouchoutée par les industriels de l'agroalimentaire.

+ 9,4 %


C'est la progression du segment santé du marché des yaourts (source ACNielsen, cumul annuel mobile 2003/2004)

Aurélie Charpentier

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Le "Monsieur B to B" de l'Essec, Hubert Faucher, plaide pour que son secteur ne soit plus le parent pauvre des enseignements marketing face [...]

St Hubert se met au bio

St Hubert se met au bio

St Hubert se met au bio

La marque lance une matière grasse végétale bio et entend prendre 5 % de parts de marché.

St Hubert s'en remet à Pulp

St Hubert s'en remet à Pulp

St Hubert s'en remet à Pulp

Le spécialiste de la margarine a confié la création de l'identité visuelle de son nouveau produit "St Hubert Bio", à l'agence Pulp.

Pulp exporte la culture française avec St Michel

Pulp exporte la culture française avec St Michel

Pulp exporte la culture française avec St Michel

Pulp vient de revoir le branding international de St Michel : des codes "made in France" comme le ruban bleu/blanc/rouge et la Tour Eiffel viennent [...]