Sport féminin et nouvelles esthétiques sont l'avenir du marché

Publié par le

Cours, cours camarade sportif et sportive, le vieux monde de la politique, de la publicité et des médias est derrière toi ! C'est ainsi que l'on pourrait, plaisamment, résumer le retard qu'accusent ces domaines sur la réalité des pratiques sociales.

  • Imprimer


Les grands ordonnateurs de LA beauté féminine ont beau multiplier les corps anorexiques, dans la vie quotidienne, les femmes font de plus en plus de sport. De nouvelles esthétiques apparaissent. Certaines femmes jouent même au rugby et n'en perdent pas pour autant leur féminité. Le monde ne se partage pas entre l'orang-outang-camionneuse et la bimbo-silicono-loanesque. L'éventail est heureusement bien plus riche et humain. Le sexo-manichéisme avec, d'un côté, marqué femme donc fragilité, finesse, fluidité, et de l'autre, homme avec force, dureté, muscles a fait son temps. Ce n'est pas pour autant nier la différence des sexes, mais lui donner plus d'expression et de couleurs. C'est ce que nous expliquent le philosophe Georges Vigarello, Fred Delamare, l'entraîneur de l'équipe de rugby féminin de Vincennes, et Sylvie Briand qui met de la grâce dans le fitness. Ces nouvelles esthétiques des corps grâce au sport nous invitent à nous méfier de l'enfermement de certaines représentations culturelles. La femme voilée des pays islamiques, les corps de femmes nues surexposés, il ne s'agit que de l'avers et du revers du Janus de la misogynie. Mais, aujourd'hui, en Europe, le sport féminin est l'avenir du marché. De nouvelles images et représentations apparaissent. Pour le plus grand bien du goût pour la diversité et les différences, et pour l'économie.

Autres articles

Comment réussir un emailing BtoB ?
Comment réussir un emailing BtoB ? Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

Par

50 des acteurs BtoB ne sont pas equipes pour faire du marketing automation et ont aucune strategie en la matiere sur le cour terme est ce que [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)
Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Par

Au menu des 10 idees marketing de la semaine Monoprix cree la liste de courses intelligente HP propose de devenir le heros de son livre prefere [...]

Le Marketing Day fait son bilan, socialement
Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Par

Pour sa quatrieme edition le Marketing Day reuni 720 professionnels du marketing au cours une journee de conferences et echanges mais aussi [...]

Penser le chatbot de demain
Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Par

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials
5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Par

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]