En ce moment En ce moment

Sporever crée du lien avec une équipe de foot interactive

Publié par le

Pour gagner en notoriété, le groupe Sporever a préféré parier sur la création d'une équipe de foot interactive plutôt que sur une campagne traditionnelle. Une initiative audacieuse.

  • Imprimer

Et si vous pouviez influer sur la stratégie de votre équipe de foot préférée? Sanctionner un joueur ou le coach? Le rêve de tout supporter, Sporever l'a réalisé. Certes, il ne s'agit pas de l'équipe de France mais le groupe d'information sportive vient de créer, en partenariat avec l'ASA Issy, le club de CFA 2 d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de- Seine), une toute nouvelle équipe «interactive». Baptisée Issy 365, elle a pour mode de fonctionnement de donner une partie du pouvoir sportif aux internautes dans le respect de l'expertise du coach. «Ce projet est en droite ligne avec la philosophie de nos sites basés sur l'interactivité», explique Patrick Chêne, le fondateur de Sporever. Surtout, il vise à développer la notoriété de son portail Football365.fr et à créer un lien fort avec son lectorat par le biais d'une opération originale. Avec, à terme, l'espoir d'attirer de nouveaux annonceurs disposés à s'associer à cette équipe d'un genre nouveau. Car pour que les membres - qui doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle de 10 euros - puissent jauger des points forts et des points faibles d'Issy 365, l'équipe de foot va bénéficier d'une couverture médiatique digne de l'OL sur un mini site dédié, accessible en Une de Foot- ball365.fr, qui compte 300 000 visiteurs uniques par jour.

Pour l'instant, 800 membres suivent les tribulations de l'équipe interactive Issy 365.

Pour l'instant, 800 membres suivent les tribulations de l'équipe interactive Issy 365.

Retransmission des matchs, reportages dans les coulisses de l'équipe, interviews du coach, des joueurs... de quoi permettre aux internautes de participer aux différents sondages ou de décerner les «Top» (prime au meilleur joueur) et les «Stop» (sorti du plus mauvais) aux footballeurs. Et l'occasion pour les annonceurs de profiter de nouveaux espaces publicitaires (sponsoring, billboards...). L'idée a déjà été testée en Angleterre, plus radicalement puisque les membres sont actionnaires du club (Ebbsfleet United) et avec un succès mitigé. Elle rejoint aussi cette tendance participative qui a présidé au lancement de l'initiative parisienne www.wehaveadream.com. Reste à savoir si les internautes sauront se passionner sur la durée pour une équipe d'Ile-de-France.

BEATRICE HERAUD

Autres articles

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses! Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

Comment réussir un emailing BtoB ?
Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

Par

50 des acteurs BtoB ne sont pas equipes pour faire du marketing automation et ont aucune strategie en la matiere sur le cour terme est ce que [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]