En ce moment En ce moment

Sponsors

Publié par le

Régine Eveno, Rédactrice en chef

@ Arnaud Olzsac

Régine Eveno, Rédactrice en chef

Elle a réussi à faire faire des pompes à Michelle Obama, la first lady, en direct à la télévision! La vidéo a fait le tour du monde. «Elle», c'est Ellen DeGeneres, célèbre présentatrice à l'humour et aux répliques dévastatrices. Chaque épisode du show qui porte le nom la star de la TV (aux 32 Emmy Awards) est vu en moyenne par 3 millions de personnes. C'est dire à quel point «Ellen»est influente aux yeux du grand public américain.

Aujourd'hui, la présentatrice est encore sur le devant de la scène, pour son partenariat avec JC Penney une chaîne de grands magasins. Sous la houlette de son nouveau CEO Ron Johnson, concepteur de l'Apple Store, la veille dame du retail cherche à se réinventer et a fait d'Ellen DeGeneres, qui fut vendeuse dans sa jeunesse dans un magasin de l'enseigne, son ambassadrice. Avec les millions de fans qui la suivent sur Facebook, sur Twitter ou à la télévision, elle est elle-même devenue une vraie marque. Il existe d'ailleurs une appli Ellen DeGeneres, lancée par Warner Bros. La show woman n'hésite pas à mettre en avant d'autres marques, parfois à leurs risques et périls, en fonction de la réaction de ses invités. Cette communication par intégration dans des shows, les grands annonceurs des Fast Moving Goods en sont fans. Ni placement de produits, ni téléshopping, l'intégration permet aux grandes marques de déjouer la fragmentation des médias et des audiences. Après les blogs sponsorisés, les tweets sponsorisés viennent de faire leur apparition. Reste une inconnue de taille: comment le consommateur va accueillir cette confusion des genres?

Régine Eveno

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]