Recherche

Sponsors

Publié par le

Régine Eveno, Rédactrice en chef

@ Arnaud Olzsac

Régine Eveno, Rédactrice en chef

Elle a réussi à faire faire des pompes à Michelle Obama, la first lady, en direct à la télévision! La vidéo a fait le tour du monde. «Elle», c'est Ellen DeGeneres, célèbre présentatrice à l'humour et aux répliques dévastatrices. Chaque épisode du show qui porte le nom la star de la TV (aux 32 Emmy Awards) est vu en moyenne par 3 millions de personnes. C'est dire à quel point «Ellen»est influente aux yeux du grand public américain.

Aujourd'hui, la présentatrice est encore sur le devant de la scène, pour son partenariat avec JC Penney une chaîne de grands magasins. Sous la houlette de son nouveau CEO Ron Johnson, concepteur de l'Apple Store, la veille dame du retail cherche à se réinventer et a fait d'Ellen DeGeneres, qui fut vendeuse dans sa jeunesse dans un magasin de l'enseigne, son ambassadrice. Avec les millions de fans qui la suivent sur Facebook, sur Twitter ou à la télévision, elle est elle-même devenue une vraie marque. Il existe d'ailleurs une appli Ellen DeGeneres, lancée par Warner Bros. La show woman n'hésite pas à mettre en avant d'autres marques, parfois à leurs risques et périls, en fonction de la réaction de ses invités. Cette communication par intégration dans des shows, les grands annonceurs des Fast Moving Goods en sont fans. Ni placement de produits, ni téléshopping, l'intégration permet aux grandes marques de déjouer la fragmentation des médias et des audiences. Après les blogs sponsorisés, les tweets sponsorisés viennent de faire leur apparition. Reste une inconnue de taille: comment le consommateur va accueillir cette confusion des genres?

Régine Eveno

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]