En ce moment En ce moment

Sponsors

Publié par le

Régine Eveno, Rédactrice en chef

@ Arnaud Olzsac

Régine Eveno, Rédactrice en chef

Elle a réussi à faire faire des pompes à Michelle Obama, la first lady, en direct à la télévision! La vidéo a fait le tour du monde. «Elle», c'est Ellen DeGeneres, célèbre présentatrice à l'humour et aux répliques dévastatrices. Chaque épisode du show qui porte le nom la star de la TV (aux 32 Emmy Awards) est vu en moyenne par 3 millions de personnes. C'est dire à quel point «Ellen»est influente aux yeux du grand public américain.

Aujourd'hui, la présentatrice est encore sur le devant de la scène, pour son partenariat avec JC Penney une chaîne de grands magasins. Sous la houlette de son nouveau CEO Ron Johnson, concepteur de l'Apple Store, la veille dame du retail cherche à se réinventer et a fait d'Ellen DeGeneres, qui fut vendeuse dans sa jeunesse dans un magasin de l'enseigne, son ambassadrice. Avec les millions de fans qui la suivent sur Facebook, sur Twitter ou à la télévision, elle est elle-même devenue une vraie marque. Il existe d'ailleurs une appli Ellen DeGeneres, lancée par Warner Bros. La show woman n'hésite pas à mettre en avant d'autres marques, parfois à leurs risques et périls, en fonction de la réaction de ses invités. Cette communication par intégration dans des shows, les grands annonceurs des Fast Moving Goods en sont fans. Ni placement de produits, ni téléshopping, l'intégration permet aux grandes marques de déjouer la fragmentation des médias et des audiences. Après les blogs sponsorisés, les tweets sponsorisés viennent de faire leur apparition. Reste une inconnue de taille: comment le consommateur va accueillir cette confusion des genres?

Régine Eveno

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]