Spectaculaire L'Ovni commercial

Publié par le


Le gros machin ci-dessus vient de se poser à Birmingham. Contrairement à ce que vous pourriez penser, il ne s'agit pas d'une hallucination collective, mais bien d'un centre commercial. Dont l'architecture est à mettre dans la même case que celle du musée Guggenheim de Bilbao. Spectaculaire est le mot... Grand comme 26 terrains de football, haut de 4 étages, piloté par Selfridges, 110 000 m2 de commerces, 146 magasins, un milliard de livres sterling d'investissements, un volume de béton qui couvrirait dix fois la distance entre Birmingham et l'Ecosse, couvert d'une espèce de peau cloutée de 15 000 écailles d'alu- minium bleu de 60 cm de diamètre telle une robe Paco Rabanne. Et dénommé “Bull Ring”. Bienvenue au supermarché de la culture du shopping !

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]