Recherche

Spectaculaire L'Ovni commercial

Publié par le


Le gros machin ci-dessus vient de se poser à Birmingham. Contrairement à ce que vous pourriez penser, il ne s'agit pas d'une hallucination collective, mais bien d'un centre commercial. Dont l'architecture est à mettre dans la même case que celle du musée Guggenheim de Bilbao. Spectaculaire est le mot... Grand comme 26 terrains de football, haut de 4 étages, piloté par Selfridges, 110 000 m2 de commerces, 146 magasins, un milliard de livres sterling d'investissements, un volume de béton qui couvrirait dix fois la distance entre Birmingham et l'Ecosse, couvert d'une espèce de peau cloutée de 15 000 écailles d'alu- minium bleu de 60 cm de diamètre telle une robe Paco Rabanne. Et dénommé “Bull Ring”. Bienvenue au supermarché de la culture du shopping !

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]