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Spécial lieux

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Après être repartie à l'attaque sur les produits et services, l'imagination se consacre maintenant aux lieux... de vente, d'exposition, de sérénité, de glamour. N'oubliez pas qu'au 3e millénaire, celui qui saura maîtriser le lieu - tous les types de lieux, sans oublier le Web 2.0 - maîtrisera le jeu.

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Lieu de beauté: votre corps!

- La cosmétique orale prend un nouveau virage. Exit les petites pilules à avaler qui n'avaient ni odeur ni saveur. Exit aussi l'alicament, aux promesses santé du transit (ringard !) et forme. Bienvenue à la dermonutrition qui, en plus de vous embellir, se déguste avec plaisir. Danone lance Essensis, un yaourt pas comme les autres, puisqu'il «Nourrit votre peau de l'intérieur». Il est censé contribuer à réduire la perte en eau de la peau de 15% dès six semaines d'utilisation et ce, à raison d'une consommation de deux pots par jour. En plus des actifs cosmétiques (oméga 6 issus delà bourrache, des antioxydants du thé vert, de la vitamine E et des probiotiques), on l'espère goûteux avec ses parfums aux fruits litchi- raisin blanc, framboise-grenade, pêche-abricot. Après la révolution colorée du Vert de l'Activia, Danone peint son Essensis en rose, pour la cosmétique, les filles itou itou. C'est clair, Essensis rendra votre corps tellement glamour qu'il va se déguster au beauty bar du Printemps, où l'on pourra aussi lire le petit livre explicatif du produit baptisé Déclaration universelle des droits de ma peau... Un meuble frais Essensis est également prévu dans le rayon cosmétique de certains points de vente. Le positionnement de la marque Danone, «l'allié santé», est toujours aussi porteur et lui permet de soutenir toujours plus d'innovations...

Lieu de vente: une boîte!

- Le container va être très trendy, jugez-en: quand les Japonais Uniqlo (à New York) ou Comme des Garçons (à Aoyama, quartier branché de Tokyo) et l'Allemand Puma (à Manhattan) mettent des containers dans leurs tout nouveaux concept stores, la VBOx du singapourien Venue (www.venue.com. sg/vbox.html) elle, est un concept de magasin éphémère pré-équipé d'un iMac et d'un iPod. La toute dernière boutique zurichoise, du concepteur suisse de sacs, Freitag est en fait 17 containers empilés - rachetés au port de Hambourg. Un retour aux sources de la marque, créée en 1993. Du haut de ces containers, les clients ont la même vue que les fondateurs de Freitag depuis leur cuisine lorsqu'ils eurent l'idée de recycler des bâches de camion pour en faire des sacs.

Lieu glamour: votre bouche

Ce gloss présente une caractéristique lumineuse pour toutes celles qui veulent se maquiller avec précision dans le noir, puisque son étui fait à la fois office de miroir et de loupiote! Son nom: Liparazzi. Une exclusivité www.sephora.com.

Lieu de vie en vert: haut perché

Ce FabTree, conçu par Mitchell Jaochim, Javier Arbona et Lara Greden, s'inspire d'une vieille technique d'arboriculture - le plessage - qui permet d'entremêler les branches d'arbres lors de la croissance. Ce maillage ultra-serre, renforce par des vignes grimpantes est destiné à fournir la structure principale de votre maison, ses murs et ses toits. Accentuant le paroxysme écolo, les concepteurs ont recouvert l'intérieur de torchis en glaise. Votre TV Loewe et votre machinée laver Dyson feront un malheur à l'intérieur!

Lieu de mode: la rue

- Non, ces sacs ne sont pas l'oeuvre d'un grand couturier, mais tout simplement de la société Réversible (www.reversible.fr) spécialisée en recyclage de bâches publicitaires PVC- matière solide mais malheureusement pas recyclable-transformées alors en maroquinerie. Mais non, ce ne sont ni des sacs-poubelle ni des cabas! Tous les candidats aux élections, dit-on, en ont un par solidarité avec la planète!

Lieu de sérénité: enivrant!

Signée de l'architecte Frank Gehry, vous ne pourrez pas rater à mille lieux à la ronde la nouvelle cité du vin de Marqués de Riscal quia ouvert ses portes en Espagne, à Elciego. La photo montre, précision utile, l'hôtel 4 étoiles (non ce n'est pas une compression de César!) qui rappelle évidemment le musée Guggenheim de Bilbao, qui s en dégage force le respect, du même Gehry. De pierre et Nous levons notre verre à cette de métal, l'impression organique oeuvre d'art.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIE D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

BRICE AUCKENTHALER

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