Recherche

Spécial Multi Branding

Publié par le


Pour ce numéro, notre rubrique est focalisée sur une tendance repérée il y a une dizaine d'années et qui prend de plus en plus d'ampleur : le multibranding. Comme son anglicisme l'indique, elle consiste à marier plusieurs marques autour d'une même initiative dans le but d'apporter plus de valeur ajoutée en partageant les coûts et les compétences. Chacun reste chez lui mais a l'humilité d'accepter l'idée qu'il est plus fort en s'associant plutôt qu'en jouant solo. Le modèle du genre reste, à notre avis, l'initiative Will au Japon (Toyota + Panasonic+ National + Asahi + Glico + Kykuyo…).

par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]