Recherche

Spécial Multi Branding

Publié par le


Pour ce numéro, notre rubrique est focalisée sur une tendance repérée il y a une dizaine d'années et qui prend de plus en plus d'ampleur : le multibranding. Comme son anglicisme l'indique, elle consiste à marier plusieurs marques autour d'une même initiative dans le but d'apporter plus de valeur ajoutée en partageant les coûts et les compétences. Chacun reste chez lui mais a l'humilité d'accepter l'idée qu'il est plus fort en s'associant plutôt qu'en jouant solo. Le modèle du genre reste, à notre avis, l'initiative Will au Japon (Toyota + Panasonic+ National + Asahi + Glico + Kykuyo…).

par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]