Spécial JAPON NIAISERIES

Publié par le

Dans ce numéro, quelques repérages issus de notre tour du monde, en commençant par le Japon, et quelques accessoires de beauté étonnants qui, allez savoir, débouleront peut-être un jour chez nous. Certains vont vous paraître absurdes, ou pire, inadaptés à notre civilisation occidentale bien cartésienne. Là où vous pensez sans doute «gadget», les Japonais disent «utile» ou «fun». Voici un pêle-mêle des dernières nouveautés beauté au Japon qui peuvent non seulement vous amuser, mais aussi vous donner des idées...

Pour augmenter le fun de se couper les cheveux soi-même quand on a 10 ans: des ciseaux crantés, c'est encore mieux!

@ Sergejs Nescereckis-Fotolia

Pour augmenter le fun de se couper les cheveux soi-même quand on a 10 ans: des ciseaux crantés, c'est encore mieux!

Pour se simplifier la vie...

Pensez à... doter vos clients d'accessoires de vie simplificateurs et apporteurs de petits bonheurs apaisants au quotidien.

Pour ne rien perdre, si ce n'est du poids: des gaines anti-rondeurs, celles des bras, mais aussi celles créées par l'élastique du soutien-gorge.

@ Akil-Fotolia

Pour ne rien perdre, si ce n'est du poids: des gaines anti-rondeurs, celles des bras, mais aussi celles créées par l'élastique du soutien-gorge.

Pour rester au top...

Pensez à... tous les faux-semblants à imaginer! Nous devenons tous handicapés et entrons dans l'ère du masqué, de la prothèse, des béquilles, de l'assistance à tous les étages!

Des masques tenseurs pour éviter l'affaissement du visage. (Peuvent aussi servir pour un remake du Silence des Agneaux japonais).

@ Akil-Fotolia

Des masques tenseurs pour éviter l'affaissement du visage. (Peuvent aussi servir pour un remake du Silence des Agneaux japonais).

Pour un physique transformé...

Pensez à... de nouvelles façons de personnaliser vos offres et à des packagings qui pourraient aussi être apposés sur le visage ou le corps, pour guérir des plaies plutôt que d'être jetés directement.

Le dentifrice et la brosse spécial langue.

@ Akil-Fotolia

Le dentifrice et la brosse spécial langue.

Pour être toujours prêt...

Pensez que... ces petits signaux faibles du Japon feront peut-être les grandes tendances de demain! Et si vous envisagiez un petit «trend tour» au pays du Soleil Levant? Vous en reviendrez avec la certitude que, décidément, tout est envisageable!

Vladimir Nabokov, romancier, poète et critique littéraire américain d'origine russe

«L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile».

Rubrique réalisée par Sophie Combes, ASSOCIEE D'EXPERTS CONSULTING, CONSEIL EN MANAGEMENT DE L'INNOVATION, DE LA MARQUE ET DE LA PROSPECTIVE

Sophie COMBES

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]