Recherche

Spécial JAPON NIAISERIES

Publié par le

Dans ce numéro, quelques repérages issus de notre tour du monde, en commençant par le Japon, et quelques accessoires de beauté étonnants qui, allez savoir, débouleront peut-être un jour chez nous. Certains vont vous paraître absurdes, ou pire, inadaptés à notre civilisation occidentale bien cartésienne. Là où vous pensez sans doute «gadget», les Japonais disent «utile» ou «fun». Voici un pêle-mêle des dernières nouveautés beauté au Japon qui peuvent non seulement vous amuser, mais aussi vous donner des idées...

Pour augmenter le fun de se couper les cheveux soi-même quand on a 10 ans: des ciseaux crantés, c'est encore mieux!

@ Sergejs Nescereckis-Fotolia

Pour augmenter le fun de se couper les cheveux soi-même quand on a 10 ans: des ciseaux crantés, c'est encore mieux!

Pour se simplifier la vie...

Pensez à... doter vos clients d'accessoires de vie simplificateurs et apporteurs de petits bonheurs apaisants au quotidien.

Pour ne rien perdre, si ce n'est du poids: des gaines anti-rondeurs, celles des bras, mais aussi celles créées par l'élastique du soutien-gorge.

@ Akil-Fotolia

Pour ne rien perdre, si ce n'est du poids: des gaines anti-rondeurs, celles des bras, mais aussi celles créées par l'élastique du soutien-gorge.

Pour rester au top...

Pensez à... tous les faux-semblants à imaginer! Nous devenons tous handicapés et entrons dans l'ère du masqué, de la prothèse, des béquilles, de l'assistance à tous les étages!

Des masques tenseurs pour éviter l'affaissement du visage. (Peuvent aussi servir pour un remake du Silence des Agneaux japonais).

@ Akil-Fotolia

Des masques tenseurs pour éviter l'affaissement du visage. (Peuvent aussi servir pour un remake du Silence des Agneaux japonais).

Pour un physique transformé...

Pensez à... de nouvelles façons de personnaliser vos offres et à des packagings qui pourraient aussi être apposés sur le visage ou le corps, pour guérir des plaies plutôt que d'être jetés directement.

Le dentifrice et la brosse spécial langue.

@ Akil-Fotolia

Le dentifrice et la brosse spécial langue.

Pour être toujours prêt...

Pensez que... ces petits signaux faibles du Japon feront peut-être les grandes tendances de demain! Et si vous envisagiez un petit «trend tour» au pays du Soleil Levant? Vous en reviendrez avec la certitude que, décidément, tout est envisageable!

Vladimir Nabokov, romancier, poète et critique littéraire américain d'origine russe

«L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile».

Rubrique réalisée par Sophie Combes, ASSOCIEE D'EXPERTS CONSULTING, CONSEIL EN MANAGEMENT DE L'INNOVATION, DE LA MARQUE ET DE LA PROSPECTIVE

Sophie COMBES

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]