En ce moment En ce moment

Soutien-gorge anti-pollution !

Publié par le

Triumph propose des sous-vêtements à double fonction.

  • Imprimer


La distribution de sacs plastiques est un fléau au Japon (chaque année, 30 milliards en sont distribués par les commerçants. Et un tiers sont jetés avant d'avoir été utilisés !). La marque de lingerie Triumph l'a bien compris et, plutôt que de donner des sacs recyclables ordinaires, ou de faire payer le sachet (mesure qui devrait devenir obligatoire au Japon l'année prochaine), la marque a mis au point un soutien-gorge se transformant en sac plastique. Baptisé “soutien-gorge Rangers” du nom des héros télévisés aux supers pouvoirs, ses bonnets se déplient en sac. Il sera offert avec des sous-vêtements assortis sur lesquels il sera écrit : “Assez de sacs plastiques !” Ce soutien-gorge “Rangers” est fabriqué en fibre polyester, à partir de matières recyclables. Triumph, qui a cherché à faire breveter l'invention, n'a pas pour l'instant l'intention de la commercialiser. Exit le panier, le sac ou le chariot, à vos bonnets !

Pensez à…

De petites inventions qui vont faire du buzz autour de votre marque.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Veille
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le [...]

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018
Veille

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Par Images Getty

La vidéo et son pouvoir d’engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
Veille
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans [...]