Recherche

Soutien-gorge anti-pollution !

Publié par le

Triumph propose des sous-vêtements à double fonction.

  • Imprimer


La distribution de sacs plastiques est un fléau au Japon (chaque année, 30 milliards en sont distribués par les commerçants. Et un tiers sont jetés avant d'avoir été utilisés !). La marque de lingerie Triumph l'a bien compris et, plutôt que de donner des sacs recyclables ordinaires, ou de faire payer le sachet (mesure qui devrait devenir obligatoire au Japon l'année prochaine), la marque a mis au point un soutien-gorge se transformant en sac plastique. Baptisé “soutien-gorge Rangers” du nom des héros télévisés aux supers pouvoirs, ses bonnets se déplient en sac. Il sera offert avec des sous-vêtements assortis sur lesquels il sera écrit : “Assez de sacs plastiques !” Ce soutien-gorge “Rangers” est fabriqué en fibre polyester, à partir de matières recyclables. Triumph, qui a cherché à faire breveter l'invention, n'a pas pour l'instant l'intention de la commercialiser. Exit le panier, le sac ou le chariot, à vos bonnets !

Pensez à…

De petites inventions qui vont faire du buzz autour de votre marque.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.