Recherche

Soutien-gorge anti-pollution !

Publié par le

Triumph propose des sous-vêtements à double fonction.

  • Imprimer


La distribution de sacs plastiques est un fléau au Japon (chaque année, 30 milliards en sont distribués par les commerçants. Et un tiers sont jetés avant d'avoir été utilisés !). La marque de lingerie Triumph l'a bien compris et, plutôt que de donner des sacs recyclables ordinaires, ou de faire payer le sachet (mesure qui devrait devenir obligatoire au Japon l'année prochaine), la marque a mis au point un soutien-gorge se transformant en sac plastique. Baptisé “soutien-gorge Rangers” du nom des héros télévisés aux supers pouvoirs, ses bonnets se déplient en sac. Il sera offert avec des sous-vêtements assortis sur lesquels il sera écrit : “Assez de sacs plastiques !” Ce soutien-gorge “Rangers” est fabriqué en fibre polyester, à partir de matières recyclables. Triumph, qui a cherché à faire breveter l'invention, n'a pas pour l'instant l'intention de la commercialiser. Exit le panier, le sac ou le chariot, à vos bonnets !

Pensez à…

De petites inventions qui vont faire du buzz autour de votre marque.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]