Recherche

Soutien-gorge anti-pollution !

Publié par le

Triumph propose des sous-vêtements à double fonction.

  • Imprimer


La distribution de sacs plastiques est un fléau au Japon (chaque année, 30 milliards en sont distribués par les commerçants. Et un tiers sont jetés avant d'avoir été utilisés !). La marque de lingerie Triumph l'a bien compris et, plutôt que de donner des sacs recyclables ordinaires, ou de faire payer le sachet (mesure qui devrait devenir obligatoire au Japon l'année prochaine), la marque a mis au point un soutien-gorge se transformant en sac plastique. Baptisé “soutien-gorge Rangers” du nom des héros télévisés aux supers pouvoirs, ses bonnets se déplient en sac. Il sera offert avec des sous-vêtements assortis sur lesquels il sera écrit : “Assez de sacs plastiques !” Ce soutien-gorge “Rangers” est fabriqué en fibre polyester, à partir de matières recyclables. Triumph, qui a cherché à faire breveter l'invention, n'a pas pour l'instant l'intention de la commercialiser. Exit le panier, le sac ou le chariot, à vos bonnets !

Pensez à…

De petites inventions qui vont faire du buzz autour de votre marque.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]