Recherche

Soria, une eau régionale pour le grand Sud-Ouest

Publié par le

Portée par la vague des produits du terroir, Soria, eau de source des Landes de Gascogne, part à la conquête du Grand Sud-Ouest dotée d'un budget de communication d'un million d'euros.

  • Imprimer


«Le Sud-Ouest est sous consommateur d'eaux embouteillées. La région est en pleine expansion démographique et le développement du tourisme ne peut que soutenir une consommation saisonnière. » Pour Jean-François Auby, Dg de la société des Eaux de Landes, tous les atouts sont réunis pour faire du lancement de Soria un succès régional. D'autant que Soria, dont le nom s'inspire de Riù, petit ruisseau en gascon, se présente clairement comme une eau du terroir. Or la Gascogne, à l'image de nombreuses régions françaises, cultive avec ferveur ses valeurs identitaires. Captée à Sore, au coeur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, Soria bénéficie donc d'une image de proximité, d'authenticité et de naturel. Une image que vient renforcer le packaging, et notamment l'étiquette. Aspect kraft, visuel de village gascon, slogan "La Gascogne de source sûre", tout participe à l'ancrage régional.

Une communication musclée


Marque régionale, Soria a pourtant toutes les ambitions d'une grande. La région qu'elle vise regroupe, en effet, l'intégralité de l'Aquitaine, la quasi-totalité de Midi-Pyrénées, la Charente et la Charente Maritime, soit 13 départements et 5,5 millions d'habitants. Pour s'imposer rapidement, elle dispose d'un budget de communication d'un million d'euros. Dès le mois de mai, elle s'affichera sur quelque 1 000 panneaux 4 x 3 et mobilier urbain. Parallèlement, elle sera le partenaire de la météo régionale sur France 3 Aquitaine et Midi Pyrénées. Une campagne presse est également prévue dans la PQR ainsi que sur les ondes où 600 spots seront diffusés. Ce dispositif médias sera complété, cet été, par le parrainage de treize manifestations régionales d'art de vivre. « Nous avons l'ambition de créer une marque, même si elle est régionale. Notre objectif en année 1 est de réaliser 5 % des volumes dans notre zone de chalandise, soit 15 millions de bouteilles, avec un positionnement prix médian et sans déstabiliser le marché, puisque dans la région les volumes de vente ont progressé ces dernières années de 10 % », poursuit Jean-François Auby. Qui fut de 1990 à 1994, le directeur général du groupe Perrier...

Rita Mazzoli

Top Franchise Méditerranée

Top Franchise Méditerranée

Top Franchise Méditerranée

Salon de la création d'entreprise en franchise, organisé sous la houlette de la CCIMP et de la Fédération française de la franchise, cet événement [...]

6 clés de succès de la transformation digitale

6 clés de succès de la transformation digitale

6 clés de succès de la transformation digitale

De la transformation à la réinvention digitale : telle était la thématique d'une série de conférences données à l'occasion de l'IBM Business [...]

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Lancement d'une nouvelle collection "DM's Lite", ouvertures d'un pop-up store chez Citadium et d'une seconde boutique parisienne, recrutement [...]

Salon des Entrepreneurs Nantes

Salon des Entrepreneurs Nantes

Salon des Entrepreneurs Nantes

Huitième édition de ce salon du grand ouest dédié aux porteurs de projets, créateurs, futurs franchisés, auto-entrepreneurs, repreneurs, jeunes [...]

Samsung, "architecte de la santé digitale"

Samsung, "architecte de la santé digitale"

Samsung, "architecte de la santé digitale"

La marque sud-coréenne investit dans la santé. Son ambition : être un acteur clé dans la définition et dans l'organisation d'un nouveau parcours [...]

La négociation

La négociation

La négociation

La négociation est un des modes de résolution d'un désaccord. Elle s'appuie sur de la confrontation de points de vue, l'identification des zones [...]

Salon JRCE 2015

Salon JRCE 2015

Salon JRCE 2015

Les visiteurs du grand ouest souhaitant se lancer dans le projet entrepreneurial pourront y rencontrer experts, entrepreneurs et porteurs de [...]