Recherche

Sorgem et Respondi créent le Closer Effect pour Mondadori

Publié par le

 

Mondadori Publicité voulait prouver l'efficacité du magazine féminin people Closer comme déclencheur d'achats. Sorgem et Respondi ont mis au point une méthodologie quali-quanti utilisant le Web et le mobile comme modes de recueil. L'étude portait sur trois éditions de Closer de fin janvier et début février 2012. 300 lectrices régulières ont donné leur avis sur les numéros via Internet et leur mobile. 60 d'entre elles ont participé à une communauté, commentant leurs achats en magasin (photos et reportages à l'appui) . Cette étude a prouvé l'efficacité commerciale du magazine au niveau éditorial et publicitaire. L'indicateur Closer effect montre que 34 % des achats réalisés durant la période d'étude sont influencés par l'hebdomadaire. En moyenne, par numéro, 11 produits présentés dans les pages rédactionnelles poussent à l'achat ; les publicités testées suscitent une envie de 50 %.

C. H.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]