Recherche

Sorgem et Respondi créent le Closer Effect pour Mondadori

Publié par le

 

Mondadori Publicité voulait prouver l'efficacité du magazine féminin people Closer comme déclencheur d'achats. Sorgem et Respondi ont mis au point une méthodologie quali-quanti utilisant le Web et le mobile comme modes de recueil. L'étude portait sur trois éditions de Closer de fin janvier et début février 2012. 300 lectrices régulières ont donné leur avis sur les numéros via Internet et leur mobile. 60 d'entre elles ont participé à une communauté, commentant leurs achats en magasin (photos et reportages à l'appui) . Cette étude a prouvé l'efficacité commerciale du magazine au niveau éditorial et publicitaire. L'indicateur Closer effect montre que 34 % des achats réalisés durant la période d'étude sont influencés par l'hebdomadaire. En moyenne, par numéro, 11 produits présentés dans les pages rédactionnelles poussent à l'achat ; les publicités testées suscitent une envie de 50 %.

C. H.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]