Sophie Heller connecte ING Direct à ses clientsVice-présidente marketing

Publié par le

Et Hop! En deux campagnes («Je l'ai fait» et «Changer d'air bancaire») ING Direct, n°1 de la banque en ligne, aura gagné 15 points de notoriété et passé le cap des 840 000 clients! La nouvelle campagne publicitaire, très «Whyzz, blop, ahh», y est certes pour quelque chose. Mais ce n'est pas tout. La marque orange (un rappel de ses origines hollandaises) s'est distinguée cette année par les initiatives prises sur les mobiles et les réseaux sociaux. Ecouter les clients, faire appel à eux pour tester l'appli ING Direct, la mieux notée du secteur bancaire, pour choisir le nouveau design de l'espace Café ING à Opéra... A chaque fois, Sophie Heller, vice-présidente marketing, suit son fil conducteur: «Mon obsession est de travailler dans l'intérêt du client». Cette idée fixe lui a fait créer Point Ciel en 1992 avec ses associés. Aujourd'hui, cet entrepreneur dans l'âme l'applique à l'ensemble de la stratégie de l'entreprise. «Mon objectif est de rendre nos clients autonomes dans la gestion de leur patrimoine. » En leur offrant des guides pratiques, comme sur la chaîne Monnaie Time, créée avec Yahoo!. « Cette année, nous avons beaucoup travaillé sur la plateforme de marque et sa cohérence entre le mobile, la publicité et les réseaux sociaux, indique cette mère de trois enfants hyperactive. Aujourd'hui, la marque est l'affaire de tous les employés. » ING Direct applique pour ses cadres un système d'incentive lié aux taux de recommandation des clients.

Parcours

Diplômée de l'Essec et âgée de 42 ans, Sophie Heller débute sa carrière en 1988 au sein de la société de conseil Bain &Company, qu'elle quitte en 1990 pour réaliser un tour du monde. En 1992, elle crée, avec trois associés, le programme de fidélité multienseigne Points Ciel, qui est racheté en 1994 par Cofinoga. Elle prend ensuite la tête de la direction du marketing de Médiatis en France, filiale de crédit à la consommation à distance de Laser Cofinoga. En 2009, elle est nommée directrice du marketing d'ING Direct, puis vice-présidente marketing.

R. E.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]