Sondage sur Internet

Publié par le


Considéré comme un des logiciels de référence en matière d'enquêtes par les principaux instituts de sondage, Interviewer, édité par Voxco, paraît dans sa version Internet, sous le nom de Interviewer Web. Proposé sous la forme de modules, il permet la réalisation d'enquêtes impliquant différentes étapes : la construction du questionnaire, avec le module Designer ; la détermination des paramètres, avec la console de commande "iWebMan" qui permet de spécifier l'image, les couleurs et les polices par défaut ; l'installation du projet sur un serveur, le questionnaire est alors accessible sur Internet ; la possibilité de lancer par courrier électronique des invitations pour participer au sondage (avec un lien hypertexte). De plus, le logiciel mesure l'activité sur le site et compile les résultats à distance. Enfin, il est possible d'extraire les données sans interrompre le sondage. Interviewer Web peut être exploité selon trois formules. Installé chez le client qui conçoit, gère et héberge les sondages sur son propre serveur. Son exploitation peut aussi être confiée à Voxco. Cette société propose une solution clé en main, depuis la fourniture du questionnaire sous la forme d'un texte jusqu'à la livraison des données traitées dans le format choisi par le client. Enfin, en mode ASP, le client conçoit et gère ses propres projets sans avoir à entretenir son serveur web, Voxco offrant la possibilité d'acheter une licence couvrant un certain nombre de liaisons simultanées sur son serveur. (5)

Pour en savoir plus


(5) Interviewer Web. Voxco. Tél. : 01 56 69 52 52. Fax : 01 56 69 52 50.

Olivier Brusset

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]