Recherche

Sondage sur Internet

Publié par le


Considéré comme un des logiciels de référence en matière d'enquêtes par les principaux instituts de sondage, Interviewer, édité par Voxco, paraît dans sa version Internet, sous le nom de Interviewer Web. Proposé sous la forme de modules, il permet la réalisation d'enquêtes impliquant différentes étapes : la construction du questionnaire, avec le module Designer ; la détermination des paramètres, avec la console de commande "iWebMan" qui permet de spécifier l'image, les couleurs et les polices par défaut ; l'installation du projet sur un serveur, le questionnaire est alors accessible sur Internet ; la possibilité de lancer par courrier électronique des invitations pour participer au sondage (avec un lien hypertexte). De plus, le logiciel mesure l'activité sur le site et compile les résultats à distance. Enfin, il est possible d'extraire les données sans interrompre le sondage. Interviewer Web peut être exploité selon trois formules. Installé chez le client qui conçoit, gère et héberge les sondages sur son propre serveur. Son exploitation peut aussi être confiée à Voxco. Cette société propose une solution clé en main, depuis la fourniture du questionnaire sous la forme d'un texte jusqu'à la livraison des données traitées dans le format choisi par le client. Enfin, en mode ASP, le client conçoit et gère ses propres projets sans avoir à entretenir son serveur web, Voxco offrant la possibilité d'acheter une licence couvrant un certain nombre de liaisons simultanées sur son serveur. (5)

Pour en savoir plus


(5) Interviewer Web. Voxco. Tél. : 01 56 69 52 52. Fax : 01 56 69 52 50.

Olivier Brusset

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]