Recherche

Solidarité Le cœur en plus

Publié par le


Exclusivement sur le site internet de la marque, le dernier aspirateur Dyson, le DcO7 Clic, est rose et parme. Il est “looké” rétro futuriste années 70, mais il est surtout “solidaire”. A chaque achat, 10 £ sont reversées à l'association Clic (Cancer and Leucemia in Childhood). Dans le même ordre d'idée, une initiative de l'Unicef a fédéré une centaine de créateurs de Paul Smith, Antik Batik en passant par Sonia Rykiel... pour créer des poupées de chiffon, les Frimousses. Une vente aux enchères s'est tenue ensuite au profit des enfants. Une poupée adoptée, un enfant de sauvé. Le projet est né en Italie, en 1988. Jo Garceau, bénévole du comité italien, lance le projet “Piggota”, près de Milan, à Cinisello Balsamo. Pigotta signifie “poupée de chiffon” en dialecte lombard. Grâce au soutien d'un laboratoire pharmaceutique, l'opération devient nationale en 1998 et connaît un immense succès : les millions d'euros récoltés permettent de vacciner des centaines de milliers d'enfants. L'Unicef décide alors d'exporter ce projet dans d'autres pays européens. La France se lance dans l'aventure en 2001. En 2003, 58 comités départementaux s'investissent dans l'Opération Frimousses. Un prochain partenariat avec la ville de Provins devrait bientôt permettre de voir des frimousses médiévales…

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]