Recherche

Solidarité Le cœur en plus

Publié par le


Exclusivement sur le site internet de la marque, le dernier aspirateur Dyson, le DcO7 Clic, est rose et parme. Il est “looké” rétro futuriste années 70, mais il est surtout “solidaire”. A chaque achat, 10 £ sont reversées à l'association Clic (Cancer and Leucemia in Childhood). Dans le même ordre d'idée, une initiative de l'Unicef a fédéré une centaine de créateurs de Paul Smith, Antik Batik en passant par Sonia Rykiel... pour créer des poupées de chiffon, les Frimousses. Une vente aux enchères s'est tenue ensuite au profit des enfants. Une poupée adoptée, un enfant de sauvé. Le projet est né en Italie, en 1988. Jo Garceau, bénévole du comité italien, lance le projet “Piggota”, près de Milan, à Cinisello Balsamo. Pigotta signifie “poupée de chiffon” en dialecte lombard. Grâce au soutien d'un laboratoire pharmaceutique, l'opération devient nationale en 1998 et connaît un immense succès : les millions d'euros récoltés permettent de vacciner des centaines de milliers d'enfants. L'Unicef décide alors d'exporter ce projet dans d'autres pays européens. La France se lance dans l'aventure en 2001. En 2003, 58 comités départementaux s'investissent dans l'Opération Frimousses. Un prochain partenariat avec la ville de Provins devrait bientôt permettre de voir des frimousses médiévales…

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]