Recherche

Solidarité Le cœur en plus

Publié par le


Exclusivement sur le site internet de la marque, le dernier aspirateur Dyson, le DcO7 Clic, est rose et parme. Il est “looké” rétro futuriste années 70, mais il est surtout “solidaire”. A chaque achat, 10 £ sont reversées à l'association Clic (Cancer and Leucemia in Childhood). Dans le même ordre d'idée, une initiative de l'Unicef a fédéré une centaine de créateurs de Paul Smith, Antik Batik en passant par Sonia Rykiel... pour créer des poupées de chiffon, les Frimousses. Une vente aux enchères s'est tenue ensuite au profit des enfants. Une poupée adoptée, un enfant de sauvé. Le projet est né en Italie, en 1988. Jo Garceau, bénévole du comité italien, lance le projet “Piggota”, près de Milan, à Cinisello Balsamo. Pigotta signifie “poupée de chiffon” en dialecte lombard. Grâce au soutien d'un laboratoire pharmaceutique, l'opération devient nationale en 1998 et connaît un immense succès : les millions d'euros récoltés permettent de vacciner des centaines de milliers d'enfants. L'Unicef décide alors d'exporter ce projet dans d'autres pays européens. La France se lance dans l'aventure en 2001. En 2003, 58 comités départementaux s'investissent dans l'Opération Frimousses. Un prochain partenariat avec la ville de Provins devrait bientôt permettre de voir des frimousses médiévales…

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service [...]