Recherche
En ce moment En ce moment

Solidarité Le cœur en plus

Publié par le


Exclusivement sur le site internet de la marque, le dernier aspirateur Dyson, le DcO7 Clic, est rose et parme. Il est “looké” rétro futuriste années 70, mais il est surtout “solidaire”. A chaque achat, 10 £ sont reversées à l'association Clic (Cancer and Leucemia in Childhood). Dans le même ordre d'idée, une initiative de l'Unicef a fédéré une centaine de créateurs de Paul Smith, Antik Batik en passant par Sonia Rykiel... pour créer des poupées de chiffon, les Frimousses. Une vente aux enchères s'est tenue ensuite au profit des enfants. Une poupée adoptée, un enfant de sauvé. Le projet est né en Italie, en 1988. Jo Garceau, bénévole du comité italien, lance le projet “Piggota”, près de Milan, à Cinisello Balsamo. Pigotta signifie “poupée de chiffon” en dialecte lombard. Grâce au soutien d'un laboratoire pharmaceutique, l'opération devient nationale en 1998 et connaît un immense succès : les millions d'euros récoltés permettent de vacciner des centaines de milliers d'enfants. L'Unicef décide alors d'exporter ce projet dans d'autres pays européens. La France se lance dans l'aventure en 2001. En 2003, 58 comités départementaux s'investissent dans l'Opération Frimousses. Un prochain partenariat avec la ville de Provins devrait bientôt permettre de voir des frimousses médiévales…

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.