Solidarité Le cœur en plus

Publié par le


Exclusivement sur le site internet de la marque, le dernier aspirateur Dyson, le DcO7 Clic, est rose et parme. Il est “looké” rétro futuriste années 70, mais il est surtout “solidaire”. A chaque achat, 10 £ sont reversées à l'association Clic (Cancer and Leucemia in Childhood). Dans le même ordre d'idée, une initiative de l'Unicef a fédéré une centaine de créateurs de Paul Smith, Antik Batik en passant par Sonia Rykiel... pour créer des poupées de chiffon, les Frimousses. Une vente aux enchères s'est tenue ensuite au profit des enfants. Une poupée adoptée, un enfant de sauvé. Le projet est né en Italie, en 1988. Jo Garceau, bénévole du comité italien, lance le projet “Piggota”, près de Milan, à Cinisello Balsamo. Pigotta signifie “poupée de chiffon” en dialecte lombard. Grâce au soutien d'un laboratoire pharmaceutique, l'opération devient nationale en 1998 et connaît un immense succès : les millions d'euros récoltés permettent de vacciner des centaines de milliers d'enfants. L'Unicef décide alors d'exporter ce projet dans d'autres pays européens. La France se lance dans l'aventure en 2001. En 2003, 58 comités départementaux s'investissent dans l'Opération Frimousses. Un prochain partenariat avec la ville de Provins devrait bientôt permettre de voir des frimousses médiévales…

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.