Recherche

Soins dentaires : l'Allemagne leader européen

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les produits de soins dentaires, hors dentifrices.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Cette catégorie comprend les nettoyants dentaires spécifiques (hors dentifrices), comme, par exemple, les blanchissants, ainsi que les fixatifs pour dentiers. C'est ce dernier segment qui tire la catégorie, avec une croissance à deux chiffres dans la plupart des pays. Outre le développement de la diffusion de ce type de produits en grandes surfaces, la demande est bien réelle. En tête au niveau des six pays européens étudiés, l'Allemagne n'en est pas moins le seul marché à connaître une légère régression tant en volume qu'en valeur. Cette exception mise à part, on constate que les progressions en valeur sont sensiblement plus élevées que celles en volume ; le différentiel le moins important étant le fait de la France."

Les 4 profils shoppers Beauté

Les 4 profils shoppers Beauté

Les 4 profils shoppers Beauté

L'étude 1, 2, 3 contacts de Popai France, réalisée par Sens'O, révèle les priorités et préférences des parcours d'achat pour les produits de [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Sixième édition de ce rassemblement européen d'experts sur les tendances de consommation en Chine. Les décideurs européens du luxe, de la cosmétique, [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Des dents plus blanches que blanc !

Des dents plus blanches que blanc !

Des dents plus blanches que blanc !

Hygiène-Beauté Embouteillage à prévoir au rayon hygiène bucco-dentaire. Colgate, Signal et Aquafreh ouvrent un nouveau segment : le blanchiment [...]