Soins dentaires : l'Allemagne leader européen

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les produits de soins dentaires, hors dentifrices.

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Selon ACNielsen : "Cette catégorie comprend les nettoyants dentaires spécifiques (hors dentifrices), comme, par exemple, les blanchissants, ainsi que les fixatifs pour dentiers. C'est ce dernier segment qui tire la catégorie, avec une croissance à deux chiffres dans la plupart des pays. Outre le développement de la diffusion de ce type de produits en grandes surfaces, la demande est bien réelle. En tête au niveau des six pays européens étudiés, l'Allemagne n'en est pas moins le seul marché à connaître une légère régression tant en volume qu'en valeur. Cette exception mise à part, on constate que les progressions en valeur sont sensiblement plus élevées que celles en volume ; le différentiel le moins important étant le fait de la France."

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