Recherche

Société/art/ Les drapeaux flambent…

Publié par le


Que Madonna, flaireuse hors-pair de tendances, mette en lambeaux le drapeau américain sur la pochette de son dernier album “American Life” ou que Dries Van Notem, designer de mode, plon-ge une chemise blanche dans un bain de peinture rouge, couleur de la rébellion violente, dans un happening post “11 septembre”, ce sont des emblèmes forts de notre bonne vieille société capitaliste qui brûlent. Ce qui fait d'ailleurs dire à Philippe Gabert, directeur artistique pour Wolkoff et Arnodin, lors du dernier Com'in 2 de présentation des dernières tendances visuelles, que « ce siècle débute de manière rebelle ». Le discours des artistes se repolitise et les codes contestataires refleurissent. De là à craindre une tendance à la réversibilité, c'est-à-dire à la remise en question des fondamentaux de nos sociétés, qu'ils soient religieux, moraux ou scientifiques, il n'y a qu'un pas qu'Alain Rousso, directeur du développement de Hotshop, agence de design, n'hésite pas à franchir dans son nouveau semestriel sur le thème de la réversibilité. Ce phénomène correspond, selon lui, à « une période où nos valeurs arrivent à un point de rupture et de retournement. Une réversibilité qui, pour le marketing, représente une sorte de cinquième dimension déchaînée et instable à l'intérieur de laquelle chaque tendance, chaque marque, chaque certitude peut à tout moment voler en éclats et sombrer. »

Isabel Gutierrez

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]