Société/Culture/ Paris, ville couleur

Publié par le


Société/Culture/ Paris, ville couleur Après avoir invité les Parisiens à la plage et les avoir conviés à une Nuit Blanche, la mairie de Paris apporte son soutien à la couleur. Du 15 au 21 novembre prochains, sur une initiative du Comité français de la couleur, la capitale accueillera la première édition du “Parcours de la couleur”. Promenade ludique et pédagogique au cœur de la ville, cette grande manifestation vise à faire découvrir l'expression créative de la couleur à Paris, dans la mode, la beauté mais aussi la décoration, le design et la gastronomie, autour d'une thématique pour le moins originale “Quelle est la couleur de la Parisienne ?”. Expositions, conférences, animations de rue contribueront à faire de la ville lumière, la capitale de la couleur. Des couleurs qui auront également un goût. A cette occasion, quelques grandes tables et bars parisiens proposeront dans les assiettes ou dans les verres des saveurs visuellement inattendues. Une initiative qui confirme que la couleur est une des tendances fortes de ce siècle encore naissant.

Rita Mazzoli

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]