Recherche
Se connecter

Société 2004, entre révolte et bien-être

Publié par le


Schizophrénie. Le mot est partout et signe les contradictions des Français. C'est Promostyle, bureau international de style et de recherche de tendances, qui met à jour deux tendances qui s'opposent : le besoin d'être soi (individualisme) et le vif désir d'être avec (esprit communautaire) Laurent Le Mouël, directeur de la création : « Nous connaissions déjà le besoin de bien-être tous azimuts des Français, mais on connaissait moins leur attitude entre rébellion et bienveillance. Nous vivons dans le temps de la bienveillance. Stylistes et designers s'inspirent de la banalité : plus c'est banal, plus c'est touchant ; plus c'est humain, mieux c'est. La mode célèbre également l'authenticité des racines communes, subit l'influence des vieux corps de métier et des anciennes professions ouvrières, s'inspire des traditions folkloriques et ethniques. L'artisanat reprend du poil de la bête. Mais la révolte n'est jamais loin. Nous sommes dans un temps de protestation. On est “avec”, mais dans le combat. Et il faut s'attendre à voir revenir le style punk, le rock des années 70, le grunge des années 80. Ce qui explique également l'allure “tombé du lit”, affectionnée par les nouvelles vedettes et certains Star Académiciens… »

Isabel Gutierrez

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]