Recherche

Société 2004, entre révolte et bien-être

Publié par le


Schizophrénie. Le mot est partout et signe les contradictions des Français. C'est Promostyle, bureau international de style et de recherche de tendances, qui met à jour deux tendances qui s'opposent : le besoin d'être soi (individualisme) et le vif désir d'être avec (esprit communautaire) Laurent Le Mouël, directeur de la création : « Nous connaissions déjà le besoin de bien-être tous azimuts des Français, mais on connaissait moins leur attitude entre rébellion et bienveillance. Nous vivons dans le temps de la bienveillance. Stylistes et designers s'inspirent de la banalité : plus c'est banal, plus c'est touchant ; plus c'est humain, mieux c'est. La mode célèbre également l'authenticité des racines communes, subit l'influence des vieux corps de métier et des anciennes professions ouvrières, s'inspire des traditions folkloriques et ethniques. L'artisanat reprend du poil de la bête. Mais la révolte n'est jamais loin. Nous sommes dans un temps de protestation. On est “avec”, mais dans le combat. Et il faut s'attendre à voir revenir le style punk, le rock des années 70, le grunge des années 80. Ce qui explique également l'allure “tombé du lit”, affectionnée par les nouvelles vedettes et certains Star Académiciens… »

Isabel Gutierrez

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.