Recherche

Société 2004, entre révolte et bien-être

Publié par le


Schizophrénie. Le mot est partout et signe les contradictions des Français. C'est Promostyle, bureau international de style et de recherche de tendances, qui met à jour deux tendances qui s'opposent : le besoin d'être soi (individualisme) et le vif désir d'être avec (esprit communautaire) Laurent Le Mouël, directeur de la création : « Nous connaissions déjà le besoin de bien-être tous azimuts des Français, mais on connaissait moins leur attitude entre rébellion et bienveillance. Nous vivons dans le temps de la bienveillance. Stylistes et designers s'inspirent de la banalité : plus c'est banal, plus c'est touchant ; plus c'est humain, mieux c'est. La mode célèbre également l'authenticité des racines communes, subit l'influence des vieux corps de métier et des anciennes professions ouvrières, s'inspire des traditions folkloriques et ethniques. L'artisanat reprend du poil de la bête. Mais la révolte n'est jamais loin. Nous sommes dans un temps de protestation. On est “avec”, mais dans le combat. Et il faut s'attendre à voir revenir le style punk, le rock des années 70, le grunge des années 80. Ce qui explique également l'allure “tombé du lit”, affectionnée par les nouvelles vedettes et certains Star Académiciens… »

Isabel Gutierrez

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]