Recherche

Société 2004, entre révolte et bien-être

Publié par le


Schizophrénie. Le mot est partout et signe les contradictions des Français. C'est Promostyle, bureau international de style et de recherche de tendances, qui met à jour deux tendances qui s'opposent : le besoin d'être soi (individualisme) et le vif désir d'être avec (esprit communautaire) Laurent Le Mouël, directeur de la création : « Nous connaissions déjà le besoin de bien-être tous azimuts des Français, mais on connaissait moins leur attitude entre rébellion et bienveillance. Nous vivons dans le temps de la bienveillance. Stylistes et designers s'inspirent de la banalité : plus c'est banal, plus c'est touchant ; plus c'est humain, mieux c'est. La mode célèbre également l'authenticité des racines communes, subit l'influence des vieux corps de métier et des anciennes professions ouvrières, s'inspire des traditions folkloriques et ethniques. L'artisanat reprend du poil de la bête. Mais la révolte n'est jamais loin. Nous sommes dans un temps de protestation. On est “avec”, mais dans le combat. Et il faut s'attendre à voir revenir le style punk, le rock des années 70, le grunge des années 80. Ce qui explique également l'allure “tombé du lit”, affectionnée par les nouvelles vedettes et certains Star Académiciens… »

Isabel Gutierrez

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]