Recherche
En ce moment En ce moment

Slate.fr élargit son horizon

Publié par le

Slate.fr n'en finit pas de se déployer sur la Toile. Pour ses deux ans d'existence, deux sites ont été lancés. Le 7 mars dernier à Dakar, Jean-Marie Colombani, président du site, a annoncé l'ouverture de SlateAfrique.com, un magazine qui analyse l'actualité du continent africain. Cette filiale vise 750 000 visiteurs uniques par mois d'ici à fin 2011 et deux millions avant fin 2013. Par ailleurs, le site parie sur la même formule que son aîné - journalistes, signatures reconnues et contributeurs - pour faire recette. Un concept semblable à celui de Rue89.com, sauf qu'au lieu d'analyser l'information fraîche, Slate privilégie un traitement type magazine, complémentaire des quotidiens. Autant de spécificités qui ont déjà fait sa réussite. En effet, le site, qui ne propose que du contenu gratuit et financé par la publicité, recense un million de visiteurs uniques par mois, selon

Nielsen. Un succès qui a conduit à la création de WikiPol.fr, inspiré de l'encyclopédie Wikipedia et consacré au monde politique. En ligne depuis le 10 mars dernier, ce site a l'ambition d'être « une bible actualisée et développée en permanence, une référence dans la période qui s'annonce », d'après Jean-Marie Colombani, évoquant la présidentielle de 2012. Si WikiPol.fr regroupe déjà 150 personnalités de la politique française, il devrait en comprendre plus d'un millier avant fin 2011. Slate envisage de poursuivre son expansion en Italie et en Espagne. « Notre réussite en France nous permet d'envisager de nouvelles évolutions, commente Eric Leser, dg de Slate.fr. Le développement géographique est une de nos priorités. »

Slate.fr

- Visiteurs uniques par mois: un million
- Deux nouveaux sites: SlateAfrique.com et WikiPol.fr
- Ouverture prévue de deux autres sites en Italie et en Espagne.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.