Recherche

Slate.fr élargit son horizon

Publié par le

Slate.fr n'en finit pas de se déployer sur la Toile. Pour ses deux ans d'existence, deux sites ont été lancés. Le 7 mars dernier à Dakar, Jean-Marie Colombani, président du site, a annoncé l'ouverture de SlateAfrique.com, un magazine qui analyse l'actualité du continent africain. Cette filiale vise 750 000 visiteurs uniques par mois d'ici à fin 2011 et deux millions avant fin 2013. Par ailleurs, le site parie sur la même formule que son aîné - journalistes, signatures reconnues et contributeurs - pour faire recette. Un concept semblable à celui de Rue89.com, sauf qu'au lieu d'analyser l'information fraîche, Slate privilégie un traitement type magazine, complémentaire des quotidiens. Autant de spécificités qui ont déjà fait sa réussite. En effet, le site, qui ne propose que du contenu gratuit et financé par la publicité, recense un million de visiteurs uniques par mois, selon

Nielsen. Un succès qui a conduit à la création de WikiPol.fr, inspiré de l'encyclopédie Wikipedia et consacré au monde politique. En ligne depuis le 10 mars dernier, ce site a l'ambition d'être « une bible actualisée et développée en permanence, une référence dans la période qui s'annonce », d'après Jean-Marie Colombani, évoquant la présidentielle de 2012. Si WikiPol.fr regroupe déjà 150 personnalités de la politique française, il devrait en comprendre plus d'un millier avant fin 2011. Slate envisage de poursuivre son expansion en Italie et en Espagne. « Notre réussite en France nous permet d'envisager de nouvelles évolutions, commente Eric Leser, dg de Slate.fr. Le développement géographique est une de nos priorités. »

Slate.fr

- Visiteurs uniques par mois: un million
- Deux nouveaux sites: SlateAfrique.com et WikiPol.fr
- Ouverture prévue de deux autres sites en Italie et en Espagne.

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]