Recherche

Slate.fr élargit son horizon

Publié par le

Slate.fr n'en finit pas de se déployer sur la Toile. Pour ses deux ans d'existence, deux sites ont été lancés. Le 7 mars dernier à Dakar, Jean-Marie Colombani, président du site, a annoncé l'ouverture de SlateAfrique.com, un magazine qui analyse l'actualité du continent africain. Cette filiale vise 750 000 visiteurs uniques par mois d'ici à fin 2011 et deux millions avant fin 2013. Par ailleurs, le site parie sur la même formule que son aîné - journalistes, signatures reconnues et contributeurs - pour faire recette. Un concept semblable à celui de Rue89.com, sauf qu'au lieu d'analyser l'information fraîche, Slate privilégie un traitement type magazine, complémentaire des quotidiens. Autant de spécificités qui ont déjà fait sa réussite. En effet, le site, qui ne propose que du contenu gratuit et financé par la publicité, recense un million de visiteurs uniques par mois, selon

Nielsen. Un succès qui a conduit à la création de WikiPol.fr, inspiré de l'encyclopédie Wikipedia et consacré au monde politique. En ligne depuis le 10 mars dernier, ce site a l'ambition d'être « une bible actualisée et développée en permanence, une référence dans la période qui s'annonce », d'après Jean-Marie Colombani, évoquant la présidentielle de 2012. Si WikiPol.fr regroupe déjà 150 personnalités de la politique française, il devrait en comprendre plus d'un millier avant fin 2011. Slate envisage de poursuivre son expansion en Italie et en Espagne. « Notre réussite en France nous permet d'envisager de nouvelles évolutions, commente Eric Leser, dg de Slate.fr. Le développement géographique est une de nos priorités. »

Slate.fr

- Visiteurs uniques par mois: un million
- Deux nouveaux sites: SlateAfrique.com et WikiPol.fr
- Ouverture prévue de deux autres sites en Italie et en Espagne.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.