Slate.fr élargit son horizon

Publié par le

Slate.fr n'en finit pas de se déployer sur la Toile. Pour ses deux ans d'existence, deux sites ont été lancés. Le 7 mars dernier à Dakar, Jean-Marie Colombani, président du site, a annoncé l'ouverture de SlateAfrique.com, un magazine qui analyse l'actualité du continent africain. Cette filiale vise 750 000 visiteurs uniques par mois d'ici à fin 2011 et deux millions avant fin 2013. Par ailleurs, le site parie sur la même formule que son aîné - journalistes, signatures reconnues et contributeurs - pour faire recette. Un concept semblable à celui de Rue89.com, sauf qu'au lieu d'analyser l'information fraîche, Slate privilégie un traitement type magazine, complémentaire des quotidiens. Autant de spécificités qui ont déjà fait sa réussite. En effet, le site, qui ne propose que du contenu gratuit et financé par la publicité, recense un million de visiteurs uniques par mois, selon

Nielsen. Un succès qui a conduit à la création de WikiPol.fr, inspiré de l'encyclopédie Wikipedia et consacré au monde politique. En ligne depuis le 10 mars dernier, ce site a l'ambition d'être « une bible actualisée et développée en permanence, une référence dans la période qui s'annonce », d'après Jean-Marie Colombani, évoquant la présidentielle de 2012. Si WikiPol.fr regroupe déjà 150 personnalités de la politique française, il devrait en comprendre plus d'un millier avant fin 2011. Slate envisage de poursuivre son expansion en Italie et en Espagne. « Notre réussite en France nous permet d'envisager de nouvelles évolutions, commente Eric Leser, dg de Slate.fr. Le développement géographique est une de nos priorités. »

Slate.fr

- Visiteurs uniques par mois: un million
- Deux nouveaux sites: SlateAfrique.com et WikiPol.fr
- Ouverture prévue de deux autres sites en Italie et en Espagne.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]