Recherche

Six leçons à retenir de la campagne anti-Chevron

Publié par le

Soucieux de redorer son image auprès du public américain, le pétrolier Chevron avait mis au point une campagne de communication, évaluée à 15 millions de dollars, qu'il n'a pas pu diffuser comme prévu. En effet, les Yes Men, un groupe contestataire très bien organisé, ont devancé Chevron, en créant une campagne des plus dénonciatrices. Ils ont rédigé des communiqués de presse au nom du pétrolier, avant de les envoyer aux principaux journaux, qui les ont pris pour argent comptant. Cet article donne six conseils aux annonceurs afin de leur éviter de se retrouver dans une situation similaire.

Source: Adage.com - par Chris Gidez et Brendan Hodgson - 25 octobre 2010

Shirley Pellicer

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]